Communication de nos partenaires

Overkill – Live in Overhausen

Le 18 mai 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • D.D. Verni - Basse, Chant
  • Bobby "Blitz" Ellsworth - Chant
  • Dave Linsk - Guitares
  • Derek "The Skull" Tailer - Guitares

Guest : Eddy Garcia - Batterie

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

18 Mai 2018

Label:

Nuclear Blast Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Ça devient à la mode, les groupes qui font des concerts en reprenant en intégralité un album qui a fait leur gloire. Prenons Overkill par exemple : en 1991, ils sortaient ce qui est à ce jour leur plus gros succès commercial ; Horrorscope a été leur album le plus vendu à ce jour.
Quoi de mieux que de sortir un live enregistré le 16 avril 2016 (à la Turbinenhalle 2 à Oberhausen, en Allemagne) pour se rappeler que les cinq New-yorkais fêtaient les 25 ans d’un album qui fait partie des meilleurs du groupe ?… (OK, derrière Feel the Fire, Taking over, voire Ironbound…)

Du coup, bim, nous voilà avec en possession un double live quasi parfait. Et pour le deuxième CD, a-t-on droit à une sorte de best of live de dix titres quand le groupe a quand même sorti dix-huit albums, sans compter quelques EPs, pour certains cultes (Overkill, !!! Fuck you !!!) ? Parce qu’autant dire qu’il aurait fallu faire des choix, me direz-vous… Et bien non, j’t’en foutrais : un deuxième album en intégralité dis donc ! Feel the Fire, cette fois-ci, pour les trente ans de sa parution (avec un rien de retard), avec en prime un bon vieux “Fuck you” que, s’il n’avait pas été présent sur ce live, ben qu’ça n’aurait pas été un live d’Overkill…

Et bien l’un dans l’autre, on ne va pas pinailler : un live d’Overkill, quelle que soit la setlist, reste un live d’Overkill. Ceux qui y ont déjà assisté comprendront ce que je veux dire sur ce coup là !
Et les sceptiques n’ont qu’à écouter les réactions du public, même s’il est mis en retrait dans le mix, pour en être définitivement convaincus. Le mieux dans l’histoire, c’est que ces titres, sortis respectivement en 1991 et en 1985, n’ont pas pris une ride.

L’énergie du groupe est palpable sur le son du live, les images du DVD ne nous étant pas parvenues hormis sur quelques vidéos Youtube, la basse de D.D. Verni toujours aussi claquante et omniprésente, les gratteux s’en donnant à cœur joie et le batteur en guest (Eddy Garcia, ancien technicien du groupe, batteur parfois guitariste de Pissing Razors, et un temps bassiste de Ministry) qui frappe ses futs comme si sa vie en dépendait alors que simple remplaçant de Ron Lipnicki avant l’arrivée de Jason Bittner, et qui a du ingurgiter en un temps record l’intégralité de deux albums d’Overkill.

Live in Overhausen (oui, en plus on a droit à notre jeu de mot “Overkillesque” ou “Overkillien”, au choix) se veut être un magistral document, regroupant des titres que le groupe a peu voire plus du tout joué depuis des lustres, et le plaisir de se les refaire cul-sec fait un bien fou par où il passe, sauf peut être aux cervicales.
Mais ça, c’est signe de plaisir garanti !

Tracklist :

CD1 :

1. Coma (5’36)
2. Infectious (4’09)
3. Blood Money (5’16)
4. Thanx for Nothin’ (4’22)
5. Bare Bones (5’44)
6. Horrorscope (7’34)
7. New Machine (4’25)
8. Frankenstein (reprise Edgar Winter) (5’04)
9. Live young die free (4’47)
10. Nice Day… for a Funeral (6’26)
11. Soulitude (6’22)

CD2 :

1. Raise the Dead (4’12)
2. Rotten to the Core (6’58)
3. There’s no Tomorrow (3’45)
4. Second Son (4’59)
5. Hammerhead (3’55)
6. Feel the Fire (7’21)
7. Blood and Iron (4’12)
8. Kill at Command (5’08)
9. Overkill (6’00)
10. Fuck You (5’11)

DVD : CD1 + CD2

Site officiel : http://wreckingcrew.com/crew/
Myspace : http://myspace.com/overkill
Facebook : http://www.facebook.com/OverkillWreckingCrew
Twitter : https://twitter.com/OverkillBand

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green