Communication de nos partenaires

Osculum Infame – Axis of Blood

Le 28 août 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Dispater : guitare
  • I Luciferia : guitare, clavier
  • S. RV. F : basse
  • Malkira : batterie
  • Deviant Von Blakk : chant, guitare, basse

Style:

Black Metal

Date de sortie:

22/05/2015 réédition) : 30/06/2017

Label:

Battlesk’rs Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Grande tradition Black Métal oblige, Osculum Infame c’est surtout des démos, des splits et un album (« Dor-Nu-Fauglith ») qui a conclu les années 90. C’est sans doute même cette rareté qui confère son statut à cette formation, exigeante, secrète, tendancieuse.

Forcément, lorsque près de dix ans séparent deux albums, on se doute que la façon d’appréhender la musique a changé et que le rendu ne sera pas le même. En fait, la seule question qui vaille est « est-ce que ce sera au moins aussi bien, même si c’est différent », cette interrogation n’ayant au final pas vraiment de sens. En effet, si je fais deux fois des lasagnes, on pourra aisément comparer leurs qualités gustatives réciproques et dire que c’est mieux avec ou sans l’adjonction de champignons mais si je cuisine des lasagnes puis un curry vert de lentilles, bah ça ne voudra rien dire que de déclarer que les lentilles sont meilleures. Mais je m’égare…
Nul besoin de connaître les disques précédents, « Axis of Blood » n’y faisant jamais référence. Je note que le ton s’est considérablement durci, la formation exécutant un Black beaucoup plus violent que par le passé, le parcours de Deviant Von Blakk n’étant sans doute pas étranger à ce durcissement. Peut-être que certains ont déjà fait l’équation « plus violent = meilleur », ce n’est pas mon cas.
En effet, même si je reconnais entendre un très bon album de Black, je le trouve tout de même moins personnel que « Dor-Nu-Fauglith » et ce en dépit de l’excellent boulot réalisé par les musiciens. Les passages épiques sont particulièrement réussis (« Kaoïst Serpentis ») et l’on reconnaîtrait presque parfois un riffing digne d’un vieux Arkhon Infaustus, toujours bon signe me concernant.
Au final, je vais considérer « Axis of Blood » comme l’album qui marque le retour sur le devant de la scène d’Osculum Infame, étant de toute façon persuadé que la suite sera tout aussi excellente. À suivre de très près…

Tracklist :
01 : ApokalupVI
02 : Cognitive Perdition of the Insane
03 : Kaoïst Serpentis
04 : My Angel
05 : Absolve Me Not!
06 : Let Ther Be Darkness
07 : Inner Falling of the Glory of God
08 : White Void
09 : Asphyxiated Light
10 : I in the Ocean of Worms
11 : Solemn Faith
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Osculum-Infa … 4950723493

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green