Communication de nos partenaires

Onkel Tom – H.E.L.D

Le 15 septembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Marc - Basse / Corny - Batterie / Celli - Guitares / Tom Angelripper - Chant / Klaus Nicodem - Guitares.

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

19 septembre 2014

Label:

SPV / Steamhammer

Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 7/10

 

Un petit retour aux sources vous en pensez quoi?

Quand je parle de source, ne pensez pas aux grandes cascades d’eau pure cachées en pleine forêt. Ici on parle d’un nectar naturel mais beaucoup moins reposant… Direction l’Allemagne et son traditionnel houblon permettant de tirer une bière blonde de grande qualité.

Une petite cure de temps à autre fait toujours du bien.

Pourquoi vous parler encore de bière ? Le Celte délire encore ? Une crise de manque pour la rentrée ?

Disons qu’il ne voyait rien de mieux pour introduire le nouvel opus d’Onkel Tom, il faut dire que cette formation bénéficie d’une fameuse réputation. Elle a commencé reprenant en version Metal les chansons traditionnelles à boire, lors de ses concerts elle offre un nombre incalculable de bière à son public (la prestation du Wacken 2009 était impressionnante) et voilà que la troupe revient fin Septembre avec un nouvel opus « H.E.L.D. ».

On remarquera que l’humour du groupe n’a pas changé, quelle belle pochette qui serait du plus bel effet en 4 par 3 au dessus de la cheminé.

Parlons maintenant de la musique à proprement parler. Pour ce sixième opus rien n’a changé. On a le droit à la petite introduction énigmatique « Flatus Antelucanus » qui nous permet d’avoir la bande son de la pochette puis ensuite on replonge à fond dans le vrai Thrash Metal, celui qui tape fort et qui fait toujours du bien par là où il passe. Tom Angelripper chante avec ce groupe en allemand (ce qui le différencie de Sodom) et aborde des thèmes de moins grande importance, exit la guerre dans le monde et autre du même style pour parler ici de bière forcément, de honte enfin bon de vie courante…

Pour le style joué, avouez que je ne vous surprendrais pas en vous disant qu’Onkel Tom fait du gros Thrash Metal bien gras et lourd, on en prend plein la gueule dès « Prolligkeit Ist Keine Schande« . Il faut dire qu’on entame l’opus avec le titre le plus speed et on ne se calmera que pour le dernier « Ich Bin Noch am Leben » sous forme de ballade acoustique. On pensait peut âtre avoir une courte accalmie avec l’introduction de « Vom Paradies gen Süden » qui nous rappelle les choeurs religieux, mais on est vite remit en place par le timbre de Tom Angelripper qui se veut comme toujours aussi tranchant qu’une lame de rasoir.

Difficile de trouver beaucoup de chose à dire sans trop se répéter…

Onkel Tom fait de l’Onkel Tom, c’est tout.

Et comme à chaque fois c’est un grand plaisir pour nos oreilles.

A écouter en buvant une bière avec ses potes, ou quand vous serez au toilettes pour masquer les bruitages ….

1. Flatus Antelucanus
2. Prolligkeit Ist Keine Schande
3. Zu Wahr, Um Schön zu Sein
4. Ein Bisschen Alkohol
5. Am Morgen Banach
6. Was Euch Nicht Passt
7. Vom Paradies gen Süden
8. Wer Nach dem Lied Noch Stehen Kann
9. Der Duft von Lavendel
10. Im Suff
11. Der Onkel Kommt zum Hausbesuch
12. Auf Gedeih und Verderb
13. Ich Bin Noch am Leben

 

Facebook : http://www.facebook.com/onkeltomangelripper
Myspace : http://www.myspace.com/onkeltom

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green