Communication de nos partenaires

Old Mother Hell – Old Mother Hell

Le 23 février 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Ronald Senft - Basse
  • Ruben André - Batterie
  • Bernd Wener - Guitares, Chant

Style:

Doom Metal

Date de sortie:

23 Février 2018

Label:

Cruz del Sur Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Old Mother Hell, c’est l’envie de trois membres du groupe de Thrash Metal Hatchery de former, en 2015, un groupe de Doom, histoire d’explorer de nouveaux horizons. C’est ainsi que Ronald Senft (basse), Ruben André (batterie) et Robert (chant dans Hatchery, guitares chez Old Mother Hell) recrutent un peu plus tard Bernd Wener (Spaceshift, ex-Maladie, ex-Refuge) au chant.

Au printemps 2016, les études de Robert l’ont poussé à quitter le groupe et Bernd Wener a pris la guitare en plus du chant. C’est en septembre 2017 que sort en autoproduction ce premier album éponyme avant que le groupe ne se voit signé chez Cruz del Sur Music. C’est fort de ce deal que l’album ressort en février 2018 et, à l’écoute des six titres de Doom épique, ce n’est que mérité.

La musique d’Old Mother Hell se veut facile d’accès : les six titres, oscillant entre quatre et huit minutes, se veut un mélange savamment dosé de Heavy et de Doom Metal. Les ombres de Candlemass, Solitude Aeturnus, Reverend Bizarre et bien sur Black Sabbath, mais aussi quelques réminiscences à chercher chez Iron Maiden, Savatage ou Morgana Lefay, ainsi que des bribes impalpables du hard rock seventies.

Les titres sont accrocheurs, souvent imparables, emprunts d’une mélancolie souvent touchante (voire déchirante) et surtout magnifiés par la voix profonde toute en puissance d’un Bernd Wener capable de nous faire ressentir les émotions qu’il veut.

Old Mother Hell est capable, en six titres pour (seulement) trente-quatre trop courtes minutes, de nous faire voyager loin dans les méandres d’une désolation absolue : et même lorsqu’ils accélèrent le tempo (notamment dans la première partie du sublime titre éponyme en fin d’album ou sur « Another war »), on frôle la beauté absolue.

Au final, le trio allemand nous montre un potentiel énorme dans la qualité de sa musique et il est fort à parier que leur prochain full length pourrait leur ouvrir des portes de plus en plus grandes.
Et c’est tout le bien qu’on leur souhaite, bravo Messieurs !

Tracklist :

1. Another War (5:10)
2. Mountain (4:32)
3. Narcotic Overthrow (4:31)
4. Howling Wolves (5:05)
5. Kneel to no God (6:32)
6. Old Mother Hell (8:35)

Site officiel : https://www.oldmotherhell.de/
BandCamp : https://oldmotherhell.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/oldmotherhell/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC_tkeJI-ZcA6BqpesmmoBHA/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green