Communication de nos partenaires

Nothing More – Nothing more

Le 16 octobre 2014 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


Jonny Hawkins - Chant / Daniel Oliver - Basse / Mark Vollelunga - Guitare / Paul OBrien - Batterie .

Style:

Metal alternatif

Date de sortie:

24 juin 2014

Label:

Eleven Seven Music

Note du SoilChroniqueur (Homer Fry) : 7/10

 

Nothing More, je n’ai pas accroché aux premiers abords, on m’annonçait ça comme « les nouveaux Linkin Park, ou Bring Me The Horizon », en me faisant écouter des singles qui en fait ne se montraient pas si ouf que ça. J’ai décidé de ne pas rester sur ces avis et de tenter l’album en entier.
Je ne suis pas vraiment déçu du résultat. Même ça ne démarre pas dans les meilleurs conditions : après un petite intro, « This Is The Time (Ballast) », titre que je n’appréciais pas notamment à cause de ce refrain chanté aigu, puis « Christ Copyright » ne sont pas des titres qui me transcende particulièrement… « Mr MTV », un nouveau single, et « First Punch », rattrapent rapidement grâce à un Metal Alternatif bien puissant sans être trop violent à la fois.

 

 

C’est un peu le problème global de l’album, ce yo-yo. On est parfois triballé entre bon et moins bon morceau, et ce sont généralement ceux avec un chant plus aigu qui gâche la continuité à l’instar de « Here’s To The Heartache ».
Mais sur le total de titre, on y est gagnant : il y a quand même plus de superbes titres comme « First Punch » qui symbolise bien ce que le groupe produit avec un moment calme, un refrain en chant clair qui reste en tête et des parties puissantes.

Par ci, par là on tombe sur de bonnes choses avec « Gyre », cet instrumental de 3 minutes arrivant très vite, est la première grosse touche de douceur de l’album, un peu comme l’ultime musique « Pyre », outro qui monte doucement en puissance pour quelque chose de largement moins rock que tout ce qu’on a pu entendre jusque là. On peut aussi citer « I’ll Be Ok » dans un autre style de monter en puissance, étant plutôt Rock calme au début puis finir plus Metal et « Jenny » au premier couplet quasiment chuchoté et sans instrument, qui prend de l’énergie dès le refrain pour le rester jusquà la fin, ou encore l’avant dernier morceau « God Went North » dans le même style finissant sur ce qui aurait pu être l’outro de l’album, où l’ont considérerait « Gyre » comme Hidden Track.
Pour un premier album sur label, c’est du bon cru. C’est pas extraordinaire mais respectable. L’ensemble est plutôt bon même si je le trouve pourris par quelque musiques en deçà du tout. Certains groupes commence direct en haut, d’autres doivent monter les paliers un à un, au final ça fait leur force. Nothing More c’est la deuxième catégorie, car il ont déjà une dizaine d’année et quelques albums en indés derrière eux, mais s’ils bossent leurs petits problèmes, ils prendrons de la hauteur.

S’ils ne perdent pas pieds…

 

 

Tracklist:
1. Ocean Floor
2. This Is the Time (Ballast)
3. Christ Copyright
4. Mr. MTV
5. First Punch
6. Gyre
7. The Matthew Effect
8. I’ll Be Ok
9. Here’s to the Heartache
10. If I Were
11. Friendly Fire
12. Sex & Lies
13. Jenny
14. God Went North
15. Pyre

Site: http://www.nothingmore.net/
Facebook: http://www.facebook.com/nothingmore
Twitter: http://www.twitter.com/nothingmorerock
Youtube: http://www.youtube.com/user/NothingMoremusic

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green