Communication de nos partenaires

Nordic Giants – A Séance of Dark Delusions

Le 8 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Loki : Claviers, Synthé, Trompette & samples
  • Rôka Skulld : Batteries et percussion, guitares

Style:

Prog/Post-Rock

Date de sortie:

29 juin 2015

Label:

Kscope /Snapper

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Vous en avez marre de la vie, des gens, du boulot, et des problèmes…Vous êtes à la recherche de sérénité ou un moment d’évasion ? J’ai une solution : le quatrième et nouvel album de Nordic Giants, que vous avez peut-être eu l’occasion de voir en première partie de Sólstafir lors de leur précédente tournée. Ils ne sont que deux sur scène, les guitares et basse et n’existent (presque) pas. Seuls les claviers et la batterie sont en tête à tête, ainsi qu’un support visuel : une projection d’images et vidéos de sens profond sur lesquels on peut méditer et focaliser notre attention. C’est ainsi que la musique des Nordic Giants se matérialise dans toute sa splendeur !

La pochette pourrait laisser penser à un album de métal extrême, mais c’est tout sauf ça ! Si vous êtes fan de Pink Floyd, God Is An Astronaut, Tides From Nebula, We Will Destroy You, Caspian…Cette offrande ne pourra que vous séduire !

« A Séance Of Dark Delusions » est un opus très riche grâce à ces claviers et bandes électroniques hypotoniques et émouvants, qui établissent cette atmosphère, à la fois spatiale, envoutante mais aussi déroutante. Les mélodies sont envoutantes et organiques, avec une touche magique et  un arrière goût mélancolique, exprimant merveilleusement cet aspect post-apocalyptique. La production est indéniablement propre et aérée, ce qui met en valeur la puissance et l’ambiance de leur musique.
« Evolve Or Perish » instaure un sentiment de tristesse, accentué par cette narration post-apocalyptique en son milieu, qui est à écouter attentivement.

Bien que l’album soit majoritairement instrumental, il y a tout de même trois collaborations féminines : Beth Canon et sa voix volatile divine dans « Raputure »; Freyja dans « Give Flight To The Imagination » et Nadine White Palmer avec ses envolés lyriques dans « Futures Dark ». Ce dernier est un véritable petit bijou de 4 minutes d’émotions intenses !

Voilà une petite merveille de neuf titres, accessible à tout le monde, mais que seules les âmes sensibles prendront plaisir à apprécier !

Tracklist :

1 Elysian Skies
2 Evolve Or Perish
3 Rapture (feat. Beth Cannon)
4 Give Flight To The Imagination (feat. Freyja)
5 Dissolve feat Saturday Sun
6 Illuminate
7 Futures Dark (feat. Nadine Wild-Palmer)
8 Black Folds
9 A Thousand Lost Dreams

Facebook : https://www.facebook.com/nordicgiants

Site officiel : http://www.nordicgiants.co.uk/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green