Communication de nos partenaires

Nemesea – Uprise

Le 12 mai 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Manda Ophuis : Chant
  • Hendrik Jan de Jong : Guitare
  • Lasse Dellbrugge : Clavier
  • Sonny Onderwater : Basse
  • Frank van der Star : Batterie

Style:

Metal alternatif/Soupe-Metal

Date de sortie:

29 Avril 2016

Label:

Napalm Records

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 4/10

« Cher journal,

J’suis trop contente parce qu’aujourd’hui sort Uprise, le dernier album de Nemesea. Et je l’ai déjà dans ma playlist. Ouais, c’est mes parents qui payent l’abonnement, mais je voulais pas le pirater comme font mes BFF… Ca s’fait trop pas !

Nemesea, j’adore trop sa chanteuse et j’voudrais trop être comme elle : elle est belle et elle chante bien. Et en plus elle doit être très intelligente, vu comment elle parle trop bien en anglais.

Au début, j’ai eu peur parce que la bande son derrière, elle jouait fort et avec un rythme trop violent, mais en fait, les One Direction avaient fait plus violent… Arrivée au morceau qui a servi à faire leur clip – je l’ai déjà regardé 1000 fois et mis dans mes favoris Youtube – je me suis sentie plus à l’aise. Faut dire que le titre est simple : « Forever »… et pis ça parle d’amour, et je m’y connais : ça fait deux semaines que je sors avec mon mec et je le kiffe trop.

 

Après, je me suis allongée dans mon lit avec mon Ipod et j’ai chanté très fort « Let it burn ». J’aimerais trop la voir en concert et chanter avec mes amies en se tenant par les épaules… Mais je suis pas sur que mes darons m’autoriseront à y aller. Mais j’m’en bats les couilles…

Je kiffe trop cet album. En plus, y a un hommage à un de mes films préférés, « Twilight »… enfin je crois, je comprends pas les paroles, mais comme elle chante bien… Ouais, je sais, c’est un film de vieux, mais ma grande sœur a des posters dans sa chambre et je voudrais trop être une grande comme elle et aller à des concerts… En plus j’suis sur que sur scène, y a des beaux mecs qui jouent trop bien des instruments derrière la chanteuse. Y en aura surement un qui viendra vers moi et jouera pour moi… J’suis toute émoustillée ! Ce serait le « Time to make it » (ouais, j’ai lu sur Google Traduction que ça voulait dire « le temps de le faire ») ! Et après, je le virerai de ma chambre en lui criant « Get out » – ça veut dire « sors » – comme le titre de leur chanson, parce que les mecs, y pensent qu’à ça… En plus, j’ai déjà un mec…

Pour la peine, je me suis remis tout l’album… Ça m’a permis de le rechanter intégralement le temps de ma douche – faut dire qu’une demi-heure seulement, ça m’a pas laissé le temps de faire grand-chose dans la salle de bain, heureusement que je l’ai mis en boucle.

Nemesea, c’est trop l’avenir du Metal, en fait ! Je comprends pas mon grand frère qui écoute de la musique bruyante en grognant et secouant la tête. En plus il fait un geste avec son index et son petit doigt… pfff, trop repompé sur Rihanna… Ils ont vraiment rien d’originals ces « metalleux » (en plus, y a même pas de métal dans leur musique, d’abord !) Uprise, c’est vraiment trop un album pour nous ! En plus, Justin Bieber a dit qu’il allait arrêter et j’ai besoin d’une nouvelle star !

Voila, cher journal, c’est donc le plus beau jour de ma vie aujourd’hui !

A demain, avec un nouveau groupe »

Bref, pas besoin de m’étendre davantage, vous avez compris ce que je pense de ce genre de trucs qui se revendique metal et… enfin, voila, quoi… Ma note, très subjective évidemment, ne remettra pas en cause les capacités des musiciens, mais surtout le fond mercantile du projet et la raison d’être de ce genre de produit – le mot est ici totalement adéquate – qui vient édulcorer à base d’aspartame cancérigène un univers qui n’a pas besoin de ces trouble-fêtes qu’on veut étiqueter pour mieux attirer, tel le joueur de flûte de Hamelin afin de mieux précipiter des gosses dans une « grotte » qui servira de salle de concert.

A écouter en se disant que ça doit plaire à une frange de public à frange, cible idéale du marketing.

PS : on trouve des infos magnifiques sur le net, comme un article wiki en français – chapeau bas aux rédacteurs qui ont dû vachement écouter le dernier album – définissant le groupe comme du « metal symphonique néerlandais » (OK, pour le dernier point : ça au moins, c’est vrai) dont la « musique est fortement influencée par celle d’After Forever ». MOUHAHAHAHAHA !!! La vérité est ailleurs ! #thinkdifferent

PS2 (ouais, je sais, on est déjà à l’ère de la PS4, essentielle dans tout salon…) : le logo de leur site fait teeeeellement penser à celui de Nespresso que j’ai envie d’aller me taper un café là, tout de suite… Les affres de la réceptivité à la pub et du matraquage de mass média, sans doute…

Tracklist:
1. Hear me (3:06)
2. Twilight (3:38)
3. Forever (3:55)
4. Let it burn (3:52)
5. Time to make it (3:21)
6. Can’t believe it (4:17)
7. Light up the Sky (3:51)
8. Get out (3:18)
9. Bones (4:05)
10. Hold on (3:34)

Facebook: https://www.facebook.com/nemeseaofficial/
Site officielhttp://www.nemesea.com/
Deezer: https://www.facebook.com/nemeseaofficial/
Youtube: https://www.youtube.com/user/nemeseaofficial

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green