Necro Weasel – 2020 / 2

Le 27 janvier 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Necro Weasel – Tous instruments, Chant. Guests sur « 2020 » : Samuli Peltola - Solo de guitare sur 1, Chant sur 8, Chœurs / Jonne Soidinaho – Chœurs, Chant sur 6.

Style:

Crossover / Thrash metal

Date de sortie:

« 2020 » : 19 décembre 2020 / « 2 » : 28 décembre 2020

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

La bio ne nous apprend pas grand-chose sur Necro Weasel !
On sait que ce projet a été fondé en 2020, pendant le confinement, qu’il s’agit du projet solo d’un musicien finlandais dont on n’en sait pas plus, et que le gaillard a senti qu’il pouvait créer quelque chose de particulier.

Et, en effet, on se retrouve avec un album, puis un single, les deux sortant à neuf jours d’intervalle, ancré dans une veine crossover / thrash metal aux forts relents punk et rock ‘n’ roll !

En soi, pas de quoi se rouler par terre, d’autant que la musique proposée, si elle donne clairement envie de taper du pied et de secouer la tête, ne révolutionne absolument rien.


 
C’est ainsi que 2020 propose huit titres rapides, relativement homogènes sur une base de riffs saccadés et rapides, avec un chant écorché tout comme il faut, sorte de Lemmy en plus punk, avec quelques soli de temps en temps, des breaks parfois, mais aussi une propension à attaquer les compositions un peu toujours de la même façon.

Alors certes, ce n’est pas rébarbatif, loin s’en faut : Necro Weasel met suffisamment de conviction dans sa musique pour proposer un produit fini tout ce qu’il y a de crédible, même si l’ensemble sent bon le DIY et l’envie de tout faire dans l’urgence !

On sent que le mec se fait plaisir tout en cherchant à nous faire plaisir, s’adjoignant des services de Samuli Peltola (Best Friends Forever, Medeia) pour quelques chœurs un peu partout, un solo de guitare sur « Scapegoat » et le chant sur « World full of Hate », ainsi que du chanteur Jonne Soidinaho (Carenalation, Nuke, ex-Nicole), lui aussi pour des chœurs un peu partout et du chant sur « Mental Funeral ».

912638

Quant aux deux titres du single, on reste dans la même veine : on se demande même pourquoi il n’ont pas été mis sur 2020 , ça nous aurait évité la vision d’une pochette pour le moins immonde, sorte de Scratchy du pauvre resté encore en vie grâce à l’absence d’Itchy, bouffant une pizza douteuse devant des cadavres de boites d’un liquide surement tout aussi douteux !

Bref, initiative louable que de composer pendant un confinement – comme de nombreux artistes – pour obtenir un bon petit brûlot de crossover / thrash donnant l’impression d’avoir un Motörhead on speed s’acoquinant avec GBH !
A défaut de crier au génie, on se contentera d’apprécier en headbanguant frénétiquement…

 

Tracklists :

2020” :
1. Scapegoat (2:35)
2. Poltan itseni loppuun (2:56)
3. Mislead the Fool (2:52)
4. Sorrow and Misery (3:02)
5. No Love Lost (3:11)
6. Mental Funeral (3:19)
7. Fall (3:04)
8. World Full of Hate (2:58)

2” :
1. Cry for Help (4:30)
2. Suffer in Silence (3:50)

 

BandCamp  Facebook  Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green