Nangilima – Shards of Loss

Le 20 novembre 2016 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Emilio : chant
Nikolay Velev : guitare, basse, batterie, clavier
Evilead : basse, clavier

Style:

Doom / Death Metal

Date de sortie:

27 septembre 2016

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Aujourd’hui, partons à la découverte d’un tout jeune groupe suédois, Nangilima, auteur d’un premier album en 2014 (« The dark Matter ») et qui revient avec un EP sous le bras, « Shards of Loss », composé de deux titres.

A priori, c’est peu mais comme on parle de Doom / Death Metal, à la limite du Funeral, on se retrouve avec deux compositions d’une dizaine de minutes, ce qui est amplement suffisant pour se faire une idée de la qualité de la formation.

Le titre éponyme me séduit énormément tant son mélange de pesanteur absolue, de vocaux à la profondeur abyssale et de claviers raffinés est au point. Pas grand-chose à redire, la jeunesse de la formation est loin d’être un handicap dans un genre où la moindre baisse d’inspiration s’avère fatale.

Idem pour « Fractions », certes beaucoup plus dynamique au niveau du tempo, il y a même du blast, mais toujours aussi brillamment exécuté, dans un registre davantage Death Metal mélancolique, voire Black. Un groupe à suivre de très près car si l’album qui se profile est de ce tonneau, il risque de faire très mal.

Tracklist :

01 : Shards of Loss (09’44)
02 : Fractions + Outro (10’02)

Facebook : https://www.facebook.com/nangilimadoom/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green