Communication de nos partenaires

Mutilated by Zombies – Scripts of Anguish

Le 5 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Jason Guler – basse
  • Josh DeMuth – vocaux, guitare
  • Greg Mueller - batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

5 Octobre 2018

Label:

Redefining Darkness Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10

Mutilated by Zombies… Tout un programme ce nom de groupe… Et l’hésitation est grande quant au registre dans lequel peuvent évoluer les américains. Du Metal prog ? Du Glam ? Du Death Metal ? Quoiqu’il en soit, bien que vraisemblablement il s’agisse du dernier de ces trois choix, le groupe est actif depuis 2008 et a publié en indépendant deux albums, Better off a Corpse en 2012 et Cymatics of Death en 2015 ainsi qu’un EP en 2015, Decimation Sentence. Après avoir annoncé il y a peu la signature avec Redefining Darkness Records, ils sortent en ce début de mois d’octobre Scripts of Anguish.

Comme pour l’excellent Cymatics of Death, ce dernier album taille dans le vif sans concession. Cascades de riffs thashy débridés à peine atténués par la pesanteur d’un Death old school, les titres s’enchainent sans nous ménager. La voix de Josh colle parfaitement au nom du groupe et juste pour donner une idée, imagine, tu réveilles un mort, tu fais claquer le gant sur ta main et tu lui dis que tu vas vérifier sa prostate… Tends ensuite ton enregistreur vocal pour choper les propos du gus ! Enfin si tu y arrives avant d’être mutilé par le zombi. Josh est merveilleusement bien secondé par Jason qui nous délivre une voix plus criarde dans les aigus, non sans rappeler cette dualité sur les premiers albums du groupe au bassiste scarifié de Floride. Voix rauque d’outre-tombe contre voix criarde démoniaque, cette dualité a fonctionné dans le passé et fonctionne encore très bien aujourd’hui.

Du Death Metal, oui, sans aucun doute, mais qui flirte avec tellement de sous-genres qu’on a du mal à le définir. Entre un flirt avec du technique sur de belles envolées à la guitare appuyées par une basse bien lourde, un flirt avec un Thrash aux riffs galopants qui nous invite à nous rompre les cervicales dans les règles, ou un flirt encore mais cette fois avec la langue, avec le Brutal Death qui plombe et harmonise l’ensemble, hormis le fait de chopper des maladies, les presque trente-huit minutes de cet album ne proposent pas l’option « ennui ». Rapidité et pesanteur s’alternent sur les dix titres aux gré des mid tempo et des blasts envoyés par Greg qui ne ménage pas sa batterie.

Mutilated by Zombies restent fidèles à ce qu’ils nous font depuis leur premier album, un Death Metal brutal et incisif. Pas besoin de zombi pour se mutiler le cerveau, Scripts of Anguish suffira pour ça.

Tracklist :

01. Decayed Manifestation (4:01)
02. Irreversible Torment (2:51)
03. Dismissed (3:44)
04. Binge and purge (4:22)
05. Instructions for Death (3:53)
06. Crippling Despair (2:35)
07. Gored (3:27)
08. Insanity’s Grasp (4:19)
09. Sentry of Sleep (4:34)
10. Rise to enslave (4:01)

Page Myspace
Page Facebook
Playlist Bandcamp
Playlist Soundcloud

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green