Communication de nos partenaires

Mutanter – The Limit

Le 2 janvier 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Vital Medvedev - Basse
  • Dmytro Komar - Batterie
  • Arthur Meburnutov - Guitares
  • Andriy Gordiyenko - Chant

Guest : Anton Vorozhtsov - Solo de guitare sur 2 et 3

Style:

Death Metal

Date de sortie:

22 Juin 2018

Label:

Kernkraftritter Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Considérés comme un des pionniers du Death Metal en Ukraine, Mutanter voit sa carrière commencer sous le nom de Limited Mutanter de 1991 à 1996, période durant laquelle ils sortiront quelques démos qu’eux même décriront comme une sorte de croisement entre Cannibal Corpse et Sinister. C’est en 2002 qu’ils splitteront pour se reformer sous le même nom en 2002 puis changeront de nom en 2017 lors de l’arrivée du chanteur actuel Andriy Gordiyenko pour devenir Mutanter.
Les informations étant données de façon très sporadiques, difficile de savoir si un enregistrement quelconque est sorti dans cette période – à priori, un DVD live serait sorti en 2013, à revérifier – mais toujours est-il que, depuis 2017, les choses se sont un rien accélérées puisque sont sorti deux démos de chacune… un titre en 2017 (“Aborted Life”) et 2018 (“Ode for Janus”), puis enfin ce premier full length, The Limit, comprenant dix titres dont les deux qui viennent d’être cités.

Premier album donc pour ce quatuor de Kharkiv qui nous propose un Death Metal aussi brutal que technique qui laisse planer les ombres de Morbid Angel, Nile, Behemoth ou Decapitated et bien bien évidemment les Sinister et Cannibal Corpse annoncés plus haut tout au long des trois quarts d’heure que dure cette déflagration sonore qui pourrait bien être la bande son du prochain apocalypse !

Brutal, Mutanter l’est indéniablement ! Technique, affirmatif, mon Colonel !
Une chose est sure, c’est que la bourrasque annoncée tient ses promesses : ça blaste à tout va, ça growle des insanités sur l’anti-religion, la philosophie et les démons intérieurs sur des riffs brutaux, parfois violemment thrash, avec des rythmiques soutenues par des épileptiques, mais toujours avec le soucis de gentiment nous fracasser tout ce qui peut s’apparenter à des tympans ou des cervicales !

Alors on se colle ce The Limit qui semble vouloir dépasser les siennes, on se tait et on secoue tout ce qui est secouable dans tous les sens !

Tracklist :

1. Ode for Janus (4:32)
2. Dead End (3:40)
3. Aborted Life (3:25)
4. Wasted Time (4:57)
5. Originally rots (3:55)
6. Wisdom Fall (5:35)
7. Brainless God (5:01)
8. Worthless (4:12)
9. Perception of Reality (4:25)
10. Final Resurrection (5:44)

Playlist Bandcamp
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green