Communication de nos partenaires

Mortal Peril – The Legacy of War

Le 8 juillet 2016 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


• Jan Rademacher : Chant, Basse • Björn Lange : Guitare • Pete Rode : Guitare • Jonas Linnartz : Batterie

Style:

Thrash / Death Metal

Date de sortie:

21 Mai 2016

Label:

Autoproduction / Metal Message

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 9/10

 

– Alors selon vous, c’est quoi la différence entre un bon et un mauvais thrasher ?
– Mais voyons, c’est évident ! Le bon thrasher, c’est le gratteux, il fait un riff qui déchire… Alors que le mauvais thrasher, c’est un gratteux qui fait un riff… qui déchire… mais c’est un mauvais thrasher
Oui, évidemment qu’on peut avoir du mauvais Thrash, avec un riff qui déchire, mais c’est du mauvais Thrash… Mais avec The Legacy of War, on ne tombe pas dans ce cas de figure.

On ne va pas s’étendre très longtemps sur le sujet : c’est du bon de A à Z, couillu et efficace, tant du point de vue rythmique que mélodique, varié et pas linéaire, avec dans les paroles des mots comme « war », « hate », « speed », « apocalypse » ou « destruction » (sic), carré et saignant comme un pavé de bœuf sauce poivre (avec un supplément de frites, pour moi, s’il vous plait, garçon !). Au niveau « legacy », le groupe a déjà fait ses armes avec ses influences on-ne-peut plus thrash : on est dans la lignée directe de Testament, Slayer, Megadeth (surtout au niveau de l’écriture mélodique, voire des duos de guitares) et un soupçon de Kreator (quoi de plus normal pour un groupe allemand), Mortal Peril nous distille un Thrash old school de son alambic de Metal, dont la seule trace d’amertume résiderait dans le mix de la batterie peu équilibré, assez proche de Metallica période And Justice for all… et la même chose (pour moi, garçon !) au niveau vocal sur le morceau éponyme, avec une basse très en retrait.

Neuf titres d’un deuxième album pour 37 minutes qui tabassent directement tes esgourdes, celles d’un excellent album à recommander aussi chaudement qu’une groupie starfuckeuse endurante à tout guitariste velléitaire (et qui sort couvert, on sait jamais… Ceci était l’instant « prévention des folies de ton corps pendant tes vacances au soleil, même si t’aimes pas le soleil parce que c’est pas TRVE dark »).

A écouter après s’être fait épiler les genoux par le volume des baffles de 500W nécessaires à tout thrasher sachant thrasher.

 

Tracklist:
1. Generation Hate (4:06)
2. Gladiator (4:16)
3. Psychotic (3:23)
4. Air Attack (3:59)
5. War is Hell (4:37)
6. Seed of Hate (3:22)
7. Creeping Apocalypse (4:37)
8. Machete (3:38)
9. Legacy of War (5:36)

Facebook: https://www.facebook.com/MortalPeril/
Bandcamp: https://mortalperil.bandcamp.com/
Youtube: https://www.youtube.com/user/MORTALbandPERIL

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green