Communication de nos partenaires

Morild – Så kom mørket

Le 1 février 2019 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Kristoffer Alm - Basse, Chant
  • Simon Frenning Sørensen - Batterie, Chant
  • Jakob Georg Nielsen - Guitares
  • Lasse Heidner - Guitares
  • Tue Krebs Roikjer - Guitares, Chant

Style:

Black Metal atmosphérique

Date de sortie:

1er Février 2019

Label:

Indisciplinarian

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Copenhague, il n’y a pas trop longtemps.

“Bon, les gars, on a fait un super album, on va se le sortir pour le premier février prochain, et on a six titres de Black Metal atmosphérique du meilleur effet.
Les six titres sont longs tout comme il faut, on va les chanter dans notre langue maternelle – le Danois pour ceux qui ne suivent pas – et vont s’étirer sur une moyenne de sept minutes.
L’accent va être mis principalement sur les ambiances, on va les chanter avec un timbre criard façon Nokturnal Mortum pour bien montrer notre appartenance au Black Metal, et les claviers vont être la plupart du temps prépondérants.
Les low et mid tempi vont faire frissonner les plus true de tous les black metalleux, mais on va quand même leur coller une accélération à les coller au siège de temps à autres histoire qu’ils se décrassent les cervicales de temps en temps sur des furieux headbanging.
On a tout : un côté fortement old school pour maintenir la crudité du Black Metal, des claviers éthérés pour sonner comme un Summoning en moins médiéval, on n’a pas oublié les longues plages lancinantes acoustiques et aériennes. Après tout, nous sommes dans de l’atmosphérique !

Par contre, pour le titre de l’album, je ne sais pas ce que vous en pensez mais quitte à ne pas faire comme tout le monde, autant qu’il soit la réunion des six titres de l’album.
Et ça donnerait : ‘Ainsi arrivèrent les ténèbres et me prirent par ma parole un sombre nuage de souvenirs de moments cruciaux gelés à l’intérieur de moi. J’espère qu’il disparaît avec la lumière. Mourir ou devenir libre’

Ouais, franchement, ça le fait. Ah ben là, je me sens libéré, les gars ! Hein, qu’en dites-vous ?”

Visiblement, ça a été adopté, et du coup, on se prend un des meilleurs albums de Black Metal atmosphérique depuis longtemps. Merci Messieurs, pour un groupe formé en janvier 2016 et fort d’un seul EP (VI) l’année suivante, vous faites preuve déjà d’une belle maturité !

Hautement conseillé.

Tracklist :

1. Så kom mørket og tog mig på ordet (4:29)
2. En sort sky af minder (7:36)
3. I afgørende stunder (8:02)
4. Frosset fast til mit indre (9:11)
5. Jeg håber det forsvinder med lyset (4:45)
6. At dø eller blive fri (8:34)

Playlist Bandcamp
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green