Communication de nos partenaires

Mithras – On strange Loops

Le 16 juillet 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


Leon Macey : batterie, guitare
Rayner Coss : basse, chant

Style:

Death Métal Expérimental

Date de sortie:

21 Octobre 2016

Label:

Galactic Records

 
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

J’avais découvert Mithras en 2003 avec son album « Worlds beyond the Veil » et, même si depuis je n’ai pas suivi la carrière du groupe, j’avais été littéralement assommé par la puissance de leur Death Métal, quelque part entre Morbid Angel, Azure Emote ou Lykathea Aflame, soit le mélange idéal entre pureté et expérimentation.

 
Du coup, lorsque je suis tombé sur « Strange Loops », je ne me suis pas fait prier pour l’écouter et avoir ainsi la confirmation que ce duo d’Anglais mérite la plus cérémonieuse des attentions. En effet, si les références précitées restent d’actualité pour ce quatrième album, notamment le grand Morbid en ce qui concerne le son et le sens du riff ultime, il se dégage des douze compositions une espèce de parfum psychédélique aussi intriguant que charmeur (oui, j’ai bien utilisé l’adjectif « charmeur » pour parler de Death Métal et alors ? ça vous choque Richard Berry qui mange un yoghourt ?) Non, ne vous faites pas de fausses idées, on est très loin d’avoir affaire à un truc de mou du gland ou, pire, à du mélo-death. Quand ça cartonne, c’est du très lourd et la paire Leon/Rayner fait tout ce qu’elle peut pour fendre nos petits tympans, mais tout cela est enjolivé de mélodies spatiales, de solos sublimes et de quelques chœurs puissants qui emmènent le tout dans une autre dimension.

En gros, il n’y a pas tellement à tortiller. Si vous êtes restés bloqués sur une formation telle que Disharmonic Orchestra mais que vous appréciez aussi les trucs costauds, bah c’est précisément ce Mithras qu’il vous faut. Le disque à sauver de l’année dernière.

Tracklist :

01 : Why do we live?
02 : When the Stars align
03 : The Statue on the Island
04 : Part the Ways
05 : Odyssey’s End
06 : Howling of the distant Spaces
07 : Between Scylla and Charybdis
08 : Time never lasts
09 : The last Redoubt
10 : Inside the Godmind
11 : The outer Dark
12 : On strange Loops

Site officiel : http://www.mithras.org.uk
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/mithrasuk
Bandcamp : https://mithrasuk.bandcamp.com

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green