Communication de nos partenaires

MissingMile – The Blackship

Le 20 septembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • *Nico - Guitar*
  • *Doc - Guitar*
  • *Mr T. - Bass*
  • *Simon - Drums*
  • *Julien - Chant*

Style:

Stoner

Date de sortie:

Septembre 2016

Label:

Black Desert Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

La chronique pourrait se résumer à ceci:  » MissingMile c’est du bon son, du stoner énergisant ».
Mais une chronique se doit être une peu plus longue qu’une simple étiquette que le label pose sur le CD, alors on va détailler un peu.

MissingMile est une jeune formation de Saint-Lô officiant dans un Rock/Stoner depuis 2010. Le groupe a déjà plusieurs sorties à son actif : une premier EP autoproduit, ‘Skull’2013′, suivi d’ ‘ Orange Juice’ 2015, un split album, et voici donc maintenant le deuxième EP : ‘The Blackship’, qui sortira sous format d’un très beau vinyle avec le label Black Desert Records.

Nous avons le droit à cinq titres de Stoner puissant, que ce soit par le groove de « Snake Leather Jacket » avec son intro aux guitares archi-saturées, le plus sombre et plus lent « Gazoline » fera le bonheur des amateurs de riffs plus lourds, avec un très beau solo de guitare d’ailleurs,  « Space Suit Love » possède, lui, un chant plus doux sur la première partie ce qui permet aussi un refrain plus accessible, mais bien entendu avant une accélération en puissance pour obtenir une accroche très forte. Une petite pause de douceur guerrière sur « Fall of the Elder » une montée en puissance sur des fredonnements graves, quoi de mieux pour balancer ensuite le plus gros  « The Past, the Future and the dark Waves of Time » qui démarre fort avec un appel du chanteur pour attiser l’auditeur, un morceaux mélangeant pas mal de mélodies avec de nombreux changements de tempo… enfin bref tout ce qu’on aime.

Ce ‘The Blackship’ nous présente donc une très belle facette de MissingMile, un Stoner puissant et efficace, avec surtout un très bel objet. Trop nombreux sont les groupes qui se simplifient la vie en balançant simplement quatre-cinq titres sur des plate-formes de téléchargement et sont fiers d’avoir sortis un EP ; il est vrai qu’il peut y avoir une faute de moyen, mais cela devient presque une mode, il faut donc saluer l’effort de nous faire un bel EP 7′ de couleur.

Le contenant est là.
Le contenu aussi.

Que dire de plus ?

Merci MissingMile.

Tracklist:
01 – Snake Leather Jacket
02 – Gazoline
03 – Space Suit Love
04 – Fall of the Elder
05 – The Past, the Future and the dark Waves of Time

http://www.missingmile.fr
http://www.missingmile.bandcamp.com
Facebook Missingmile :https://www.facebook.com/Missingmilefr

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green