Communication de nos partenaires

Midnight Sin – Sex First

Le 6 février 2015 posté par Katar

Line-up sur cet Album


Albert Fish : Chant Acey Guns : Basse LeStar : Guitare Dany Rake : Batterie Maurice Flee : Guitare

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

Octobre 2014

Label:

Bakerteam Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10


Voila un bon petit groupe pas déplaisant.

Midnight Sin est une toute jeune formation italienne qui vient de sortir son premier opus Sex First avec le label Bakerteam Records. Bien qu’il soit sorti fin 2014 dans un presque anonymat, il serait dommage qu’il reste entièrement dans l’ombre.

Attention, ce n’est pas l’opus qui casse trois pattes à un canard, ni la plus grosse sortie de la fin 2014, mais c’est un album honnête et assez bien ficelé. Il nous présente Midnight Sin d’une assez bonne façon, pas de prise de tête, tout est dans la finesse. Un album qui mélange le Hard Rock et les morceaux plus Slease comme ce « Rise & Yell » très groovy.  Enfin bon, entre la pochette qui fait kitch à souhait, le nom de l’opus Sex First fallait bien se douter que le groupe n’allait pas faire ni dans la finesse, ni dans les textes engagés style politique et sauvegarde de la planète… Ici cela se passe plus bas que la ceinture.

On a le droit à de bonnes parties de guitare en plus, « Rise & Yell » « Midnight Revolution » nous gratifie de superbe solo, le chant est lui aussi finement mené très aérien. Il s’accompagne très bien des guitares sur les moment riches en émotions « code:69 » ou sur les plus belles envolées limite Heavy « Feed Me with Lies » où elle se veut plus aiguë et spontanée, le timbre se fait par contre un peu plus grave pour gagner en dureté sur les passages plus Hard Rock « You Piss Me Off ». Un très bon mélange, pas de prise de tête et très groovy et entraînant.

Il est vrai que ce ne sont pas des refrains qui vous resteront en tête toute la journée, mais cet opus est juste un petit moment de plaisir.

Une petite gâterie.

Tracklist :

1. Snake Eyes
2. Midnight Revolution
3. Feed Me with Lies
4. No Matter
5. Till It’s All Gone Away
6. You Piss Me Off
7. Rise and Yell
8. Code : 69
9. Two Words
10. Sweet Pain

https://www.facebook.com/midnightsinband/timeline

http://www.midnightsinband.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green