Line-up sur cet Album
The Seer – Tout
Style:
Black Metal AtmosphériqueDate de sortie:
7 Avril 2023Label:
Northern Silence ProductionsNote du SoilChroniqueur (Seblack) : 7,5/10
Tiens, un autre one man band australien. Celui-ci, c’est Midnight Betrothed, orchestré par The Seer, qui officie (ou officiait?) déjà dans divers projets (Lament in Winter’s Night, Vrörsaath …). Death…My Faithful Bride constitue son deuxième album, toujours chez Northern Silence Productions. Pour les infos, ce sera tout, car mis à part la page Bandcamp, de l’album, The Seer cultive un épais mystère, oui cela fleure bon l’underground.
Tout comme son prédécesseur, cet album risque de ne pas laisser indifférent les quelques individus qui porteront une oreille dessus. Quelques-uns risquent de se gausser à l’écoute de ce Black très Dark au romantisme suranné et au son disons… un peu lointain.
Tout commence par une mélodie de piano avec le titre éponyme. Classique comme introduction. Ce qui l’est moins, c’est l’effondrement du son qui va suivre. D’habitude les introductions au piano servent à préparer l’arrivée de la grosse cavalerie ; eh bien là, c’est plutôt l’inverse, comme si le sol s’ouvrait sous vos pieds et que vous vous retrouviez dans une tombe. Pour y entendre quelque chose, il m’a fallu parfois monter un peu le volume de cette musique enrobée de piano et de claviers, parfois un peu kitsch, il faut bien le dire. On y retrouve une guitare un peu lointaine, une batterie sèche comme un coup de trique et un chant vraiment très raw.
Pour un peu, on a presque l’impression d’un voyage dans le temps, dans les années 90, où beaucoup de groupes s’essayaient, avec plus ou moins de succès, à créer ces atmosphères de cimetière, à la fois lugubres, gothiques, vampiriques et romantiques.
Death…My Faithful Bride ne manque pourtant pas de charme. Les mélodies mélancoliques de « The Shadow of your Memory » ou de « Tabula Rasa » s’avèrent plutôt prenantes. Dans ces paysages bien sombres « A Rainy Day in the Middle of February » dépareille par un côté plus enjoué bien que teinté de nostalgie.
Alors, il est bien certain que ce second effort ne s’adresse pas à toutes les oreilles. Toutefois, passé le premier effet de surprise, j’ai trouvé que la musique de Midnight Betrothed possédait un certain cachet. Un album loin d’être déplaisant.
Tracklist :
1. Death…My Faithful Bride (1:32)
2. The Shadow of your Memory (When you Held Your Hand in Mine). (06:41)
3. A Rainy Day in the Middle of February (06:49)
4. Tabula Rasa (06:29)
5. Julianne (08:44)
6. My Flesh…In Humble Servitude (06:20).
Laissez un commentaire