Communication de nos partenaires

Manowar – The Lord Of Steel Live

Le 12 février 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Eric Adams - Vocals
  • Donnie Hamzik - Drums, Percussion
  • Karl Logan - Guitars, Keyboards
  • Joey DeMaio - Bass Guitars, Keyboards

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Novembre 2013

Label:

Magic Circle Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):3/10

Une fois n’est pas coutume.

Oui vous avez bien vus, le Celte vous parle d’un album de Manowar et n’est pas en extase complète. Manowar c’est pourtant son groupe fétiche, des albums (« Lourder than hell », « fFghting the world », « Warrios of the World »,etc) qu’il a écouté en boucle depuis son adolescence. A chaque fois qu’un titre passe en soirée, il hurle les paroles à pleins poumons, tapant du pied et levant le poing pour les refrains… Une longue histoire d’amour…

Mais les histoires d’amours finissent mal en général….

Que c’est il passé pour Manowar, leur égo surdimensionné (mais jusqu’ avant mérité) leur est monté à la tête? Déjà réenregistrer un album avec un nouveau guitariste « Battle Hymns » c’était un peu moyen, pour un rendu final qui ne casse pas des pattes à un canard en plus, puis un album « The Lord Of Steel » bon mais sans plus , sur lequel les capacités des membres sont grandement sous exploitées (les solo destructeurs? le chant d’Eric ?) et surtout un son, et là sa fait mal, assez désagréable, une basse vrombissante comme les ailes d’une grosse mouche….
Manowar perd alors un peu de sa suprême, mais décide de repartir au combat, et il faut dire que sur scène, le groupe a encore la pêche, arrive à faire en sorte que les nouveaux titres passent bien l’épreuve du live, mais surtout vous fait rêver autant qu’avant.

Quand le groupe décide alors de sortir un nouvel EP « The Lord Of Steel Live » on se dit tient pourquoi pas? Après tout, on se plein souvent d’avoir des formations qui sortent des lives ayant toujours les mêmes chansons, rares sont celles avec le courage de sortir simplement celles du nouvel opus…

Mais voilà, une nouvelle fois la magie n’y est pas…. Déjà une chose assez étrange, faire un live avec des morceaux tirés de concerts différents, oui c’est à la mode, oui cela permet d’extirper à chaque fois la meilleur prise de son (on en reparlera), mais cela dénature la magie de la scène, une alchimie avec le publique qui est coupée, donc une ambiance qui passe moyennement… Enfin passons, rentrons dans le vif du sujet…. Un son désagréable, et très mauvais, des basses désagréables, un essaim d’abeilles c’est glissé prêt du micro (Joey ne s’est pas arrêté au « Vol du Bourdon ») , ce qui est très dérangeant pour apprécier pleinement chaque morceaux… Surtout que pour les avoir vu sur scène lors de cette tournée, le son était meilleur depuis la fosse.

Des morceaux qui ne sont pas vraiment au niveaux de ceux des disques précédents, mais quelle formation est encore capable de nous faire des morceaux aussi puissant dans les années 2010 que 1980…. Il n’y en a aucune ne cherchez pas … Motörhead y est presque, leur album reste toujours aussi bon, mais les musiques nous restent quand même moins longtemps en tête… Mais sinon, Saxon, Maiden, Priest…. On y est plus, mais ce n’est pas grave, car on leur demande simplement d’être là, ce qui est déjà beaucoup.

Il y a peut être un moment où la créativité n’existe plus, et où il est plus facile de se rejouer ses anciens titres ( tient un « Kings Of Metal 2014 » va sortir, ce qui est bien dommage car la qualité de l’opus vient justement du son de l’époque, un côté magique et sans Ross, c’est quand même dommage)… Il serait peut être préférable à un moment de jouer tout simplement, le publique est là, et l’envie de les voire sur scène n’a pas bougée… Vous reprendrez l’enregistrement de nouvelles chansons (et ne sombrez pas dans le ridicule en réenregistrant des anciens titres pour un rendu final moins bon) quand vous aurez envie, et s’il faut attendre dix ans c’est pas grave, les preuves sont déjà faites…

En espérant que l’histoire d’amour ne soit pas finie…

 

Facebook:https://www.facebook.com/manowar

Site:http://www.manowar.com

 

 

  • • Thunder In The Sky (Recorded Live At Gods Of Metal Festival, Milan, Italy – June 21, 2012)
  • • El Gringo (Recorded Live At Münchenbryggeriet, Stockholm, Sweden – March 10, 2013)
  • • Expendable (Recorded Live At The Circus, Helsinki, Finland – March 16, 2013)
  • • The Lord Of Steel (Recorded Live At Jahrhunderthalle, Frankfurt, Germany – October 20, 2012)
  • • Hail Kill And Die (Recorded Live At Stadium Live, Moscow, Russia – November 3, 2012)
  • • Manowarriors (Recorded Live At Mala Sportovni Hala, Prague, Czech Republic – October 24, 2012)

 

Retour en début de page

3 commentaires sur “Manowar – The Lord Of Steel Live”

  1. AvatarSebastian Descay
    Posté: 12th Fév 2014 vers 11 h 53 min
    1

    entièrement d’accord avec ta chronique live … Par contre ils existent pleins de groupes qui envoient du lourd et le Metal ne s’arretent pas de tourner parce que certains groupes sont moins bons qu’avant ou vieillissent mal comme Manowar 😉

  2. AvatarDominique FARAUT /Thunderwarrior
    Posté: 12th Fév 2014 vers 12 h 47 min
    2

    C’est vrai que parfois ça fait mal d’entendre la vérité mais il le faut ….je n’ai pas encore écouté cet album mais j’étais au TRABENDO , le 16 Octobre 2012 et j’ai visionné sur YouTube , un concert des KINGS , à Moscou le 3 Novembre de la même année . Eh bien , on dirait qu’une partie de la magie a fichue le camp….Et pourtant , je suis un ManowarriOr depuis Octobre 1983 , c’est vous dire si le groupe , je l’ai dans la peau ! Et ayant eu l’extrême honneur de les avoir vus une trentaine de fois sur scène , oui , ça fait mal…mais j’ai confiance & je sais qu’ils se reprendront . Allez , je vous laisse , je vais visionner le DVD  » The Absolut Power -EarthShaker Festival 2005  »
    HAIL AND KILL !!!

  3. 3
    commentaires actuellement

    heureusement que le Metal ne s’arrête pas. Il y a du très lourd en approche… je pense au prochain Gamma Ray, mais aussi à nombre d’excellentes formations de nos contrés.

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green