Communication de nos partenaires

Lyzzärd – Savage

Le 20 octobre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Margarida Veiga - Basse
  • David Paiva - Batterie
  • Ricardo Azevedo - Guitares
  • Tiago Tedim - Guitares
  • Tiago Azevedo - Chant

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Xreem Factory

Label:

27 septembre 2017

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10 

Dans la famille “touche pas à mes eighties”, donnez-moi les portugais de Lÿzzard. Clairement, pour eux, le temps du Heavy Metal s’est arrêté en 1985 : appeler son premier album “Savage” rappelle aussi qu’un groupe légendaire de l’époque porte ce nom.

Lÿzzard se la joue heavy, parfois (enfin, même souvent) speed, avec un respect total et sans compromis du son et de l’attitude de l’époque ! Les fans de grands anciens comme Judas Priest, Iron Maiden ou Saxon, mais aussi de Jaguar, Savage – oui, quelque part, on n’a pas cherché loin l’amalgame –, Angel Witch voire de groupes plus speed comme Warhead (le Belge), Evil, Running Wild, le Angel Dust des deux premiers albums ou Savage Grace vont s’y retrouver. Chaque titre est un petit hommage appuyé à cette époque bénie.

Speed sans être thrash, la musique de Lÿzzard, si elle se complait dans un registre rapide, restera toujours mélodique, d’autant plus que le chant, aigu, transmet parfaitement l’ambiance résolument old school de cet album, bien aidée par une production à l’ancienne. Bref, on s’y retrouve !

Mais Lÿzzard ne se contente pas de nous sortir un album de clichés revival typiquement eighties : si l’on arpente des sentiers balisés, le quintet lusitanien a un talent de composition suffisant pour se démarquer de bon nombre de groupe qui se contentent de cloner imperturbablement le genre. Non, Lÿzzard y apporte ce petit truc en plus qui le fait passer de groupe lambda à espoir convainquant.

Inutile de sortir un titre par rapport à un autre : “Savage” de Lÿzzard est un condensé de pur Heavy Metal, résolument old school, sans le moindre compromis sinon celui de se faire plaisir en nous régalant, nous autres nostalgiques de cette époque pas si révolue que ça, et nous faisant lever le poing en tapant du pied et en secouant la crinière dans tous les sens ! Et en plus, la reprise inattendue de Michael Sambello (“Maniac”, pour ceux qui ont vu Flashdance) vaut le coup d’oreille !

Addictif !

Tracklist :

1. Nightwatcher (4:47)
2. Heavier than Life (4:09)
3. Savage (2:54)
4. Yakuza (3:56)
5. Fire (3:49)
6. Living in the Dawn (4:59)
7. Queen of Vengeance (3:48)
8. Survivor (4:07)
9. Metalzone (3:59)
10. Maniac (reprise Michael Sembello cover) (4:20)

Facebook : https://www.facebook.com/lyzzardband
Twitter : https://twitter.com/LyzzardBand
Youtube : http://www.youtube.com/user/LyzzardBand

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green