Communication de nos partenaires

Lychgate – An Antidote For The Glass Pill

Le 22 janvier 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • A.K. Webb : basse
  • T.J.F.Vallely : batterie
  • Greg Chandler : guitare, chant
  • S.D. Lindsley : guitare
  • Vortigen : guitare, chant, orgue, clavier

Style:

Black Metal

Date de sortie:

18/08/2015

Label:

Blood Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10

Étant très amateur de la musique d’Esoteric, je n’ai pas hésité un instant lorsque j’ai appris que Greg Chandler participait au groupe de Black Métal Lychgate. Leur premier album éponyme, sorti en 2013, promettait de très belles choses, en dépit de sa brièveté et de son approche peut-être un peu trop classique bien qu’excellente, mais c’est bel et bien cet « An Antidote For The Glass Pill » que je retiens comme étant l’un des albums phares de 2015.

En effet, le quintette laisse s’exprimer pleinement sa folie et les meilleurs passages du premier jet forment l’intégralité du deuxième. Bien sûr, l’on ne peut que remarquer l’omniprésence de l’orgue mais il serait trop simple de réduire l’originalité de Lychgate à l’utilisation de cet instrument. Il faut également admettre qu’il existe des ponts évidents avec Esoteric, notamment concernant le travail sur les ambiances mais la vraie force de la formation réside dans sa capacité à écrire une musique lugubre et dissonante, autant aussi aux compositeurs classiques qu’au Black Métal le plus pur.
Il est difficile de donner des points de repère précis, je pense parfois au « Supreme Immortal Art » d’Abigor pour la complexité de l’ensemble mais rien ne saura remplacer l’écoute pour se forger une idée nette de l’angoisse absolue que représentent ces dix titres, avec des pièces venues de nulle part (« Letter XIX »), une inspiration surréaliste ainsi qu’un sens du bizarre quasiment unique en son genre : la vraie musique d’Erich Zann.
https://www.youtube.com/watch?v=wuMpuS_ … looodMusic


Pour conclure, j’insiste également sur le fait de ne surtout manquer Lychgate en concert si jamais il passe près de chez vous. Pour l’avoir vu au Klub (Paris) en novembre 2015 avec The Negation et Nightbringer, je le dis sans aucune exagération, c’est une expérience fantastique, émotionnellement perturbante, sans compter que les musiciens sont vraiment sympas (on a pu discuter quelques minutes avec Vortigen et tous ont dédicacé nos albums) et que l’artwork du merchandising est superbe. Sinon, je profite de ces quelques lignes pour m’interroger sur deux points :
D’abord sur les goûts du public présent ce soir-là : un peu de monde pour The Negation, presque plus personne pour Lychgate et affluence pour Nightbringer, le groupe le moins intéressant de la soirée. Je ne prétends pas avoir un meilleur avis que les autres mais il faut vraiment ne rien avoir dans les oreilles pour choisir délibérément d’ignorer Lychgate.
Ensuite, c’est quoi cette mode du Black Métal à capuche ?

Tracklist :
01 : Unto My Tempest
02 : Davamesque B2
03 : I Am Contempt
04 : A Principle on Seclusion
05 : Letter XIX
06 : Deus Te Videt
07 : The Illness Named Imagination
08 : An Acousmatic Guardian
09 : My Fate to Burn Forever
10 : The Pinnacle Known to Sisyphus

Site officiel : http://lychgate.eu/
Facebook : https://www.facebook.com/Lychgate?fref=photo
Bandcamp : https://blood-music.bandcamp.com/album/ … glass-pill

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green