Communication de nos partenaires

Lord of Black – II

Le 27 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Ronnie Romero (voix)
  • Tony Hernando (guitare)
  • Victor Dùran (basse)
  • Andy C (batterie)

Style:

heavy metal/metal progressif

Date de sortie:

18 Mars 2016

Label:

Frontiers Records

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 8/10

2ème album en 2 ans d’existence… Les gars de Lords of Black ne sont pas du genre fainéants.
La formation n’a pas bougé depuis 2014 et nous retrouvons les deux membres du groupe espagnol Saratoga : le génialissime Tony Hernando à la guitare, et Andy C. à la batterie. Et toujours la voix de Ronnie Romero (qui est aussi le nouveau chanteur de Rainbow) et la basse de Victor Dùran.

Nous voilà donc partis pour plus d’1 heure 30 d’épopée chevaleresque, dont l’ambiance est fort bien résumée sur la pochette d’album : c’est dark, épique, emphatique. Tony Hernando nous embarque dans des envolées de guitare à couper le souffle. Ronnie Romero, dont la voix a muri et pris de la consistance depuis le premier album, acquiert une nouvelle dimension et se révèle carrément excellent. Andy C. est toujours passablement énervé… On obtient des pépites, à l’instar de Merciless, Cry no more ou Shadows of War. On rajoutera un peu de clavier parsemé au gré de certains morceaux, comme pour les superbes intros de Tears will be et de New World’s comin’, de la guitare folk ou quelques atmosphères pesantes comme dans le superbe Ghost of you… et 2 bonus tracks qui concluent en beauté cet album, avec notamment un joli clin d’œil à Queen.
Bref, ça le fait grave de chez grave !

Un léger bémol toutefois, résidant dans la longueur des morceaux. Nous vérifions une nouvelle fois que, dans le métal, comme dans bien des domaines, le principe du « plus c’est long, plus c’est bon » est parfois à manier avec une relative prudence… Car même si le groupe est fort généreux, avec une moyenne de plus de 7 minutes par titre, il n’est pas interdit de trouver que certains d’entre eux trainent en longueur et que cela peut s’avérer lassant, voire répétitif… et que raccourcir d’une ou deux minutes certains d’entre eux ne leur aurait aucunement nui.

Cela n’altère en rien la qualité de cet album, qui va permettre, on l’espère, à Lords of Black de s’enraciner dans les groupes de Heavy Metal.
Tracklist:
01. Malevolently beautiful
02. Merciless
03. Only one Life away
04. Everything you’re not
05. New World’s comin’
06. Cry no more
07. Tears I will be
08. Insane
09. Live by the Lie
10. Die by the Truth
11. Ghost of you
12. The Art of Illusions
13. Shadows of War
Bonus:
14. Lady of the Lake
15. Innuendo

Facebook: https://www.facebook.com/Lords-Of-Black-745659882125260/

Site officiel: http://www.lordsofblack.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green