Communication de nos partenaires

Leslie West- Still Climbing (2013)

Le 4 novembre 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Steve Knight : Claviers / Leslie West : Chant, Guitare / ND Smart II : Batterie / Felix Pappalardi : Basse, Claviers.

Style:

Hard rock

Date de sortie:

Octobre 2013

Label:

Mascot Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8,5/10

Faire un petit retour aux sources, de temps à autres, fait quand même du bien.

Le Metal, comme on l’appelle de nos jours, provient du mélange du Rock et du Blues, des guitares qui ne respectent pas les accords traditionnels. Un style qui s’est développé majoritairement dans les eighties mais qui a des racines plus anciennes. Enfin bon on va pas vous refaire toute l’histoire que vous connaissez déjà… mais pourquoi alors cette introduction assez curieuse?

C’est tout simplement pour vous parler d’un grand Homme de la musique: Leslie West le légendaire guitariste et chanteur qui depuis 1969 avec Mountain nous offre d’excellents morceaux de Hard Rock avec une grande inspiration Blues. Depuis la formation a connu divers noms: Leslie West Band, Leslie West Mountain, ou Mountains Band. Avec bien entendu une musique délivrée avec toujours la même passion. Treize albums en plus de quarante années de carrière, avec aussi une participation dans de nombreux projets.

« Still Climbing » le nouvel opus est disponible dans les bacs depuis la fin Octobre et est un régal pour les amateurs de Hard Rock / Heavy et Blues. Il faut dire que Leslie West a quand même un doigté particulier et est capable de faire sonner sa guitares avec des harmonies et un feeling qui lui est propre, avec bien sur un chant qui s’accorde à perfection avec son instrument. Si vous voulez en prendre pleins les oreilles écoutez les solo de « Don’t Ever Let Me Go » avec sa rythmique très groovy ou encore le très blues « Not Over You At All » . Vous l’aurez compris avec ces deux titres, ce n’est pas un album classique sur lequel vous découvrirez de nouvelles chansons car « Still Climbing » est un disque de reprises. Il est quand même très agréable de voire certains morceaux complètement remaniés à la sauce Leslie West et qui pourtant gardent le même feeling, nous donnent le même ressentie mais avec une force différente comme pour « When A Man Loves A Woman » avec sur celui ci la participation de Johnny Lang (grand virtuose de Blues).

On retrouve aussi bien évidement une multitude d’invités, avec en plus de Johnny, d’autres personnages cultes qui viennent participer à la fête: Dee Snider vient pousser la chansonnette sur « Feeling Good« ; comment faire un disque de Blues sans inviter Johnny Winter qui enflamme « Busted , Disgusted or Dead« . Mark Tremonti (Alter Bridge) participe aussi sur le titre d’ouverture « Dying Since The Day I Was Born » et Dylan Rose vient faire l’introduction de « Don’t Ever Let Me Go« .

Avec autant de beau monde il était difficile de ne pas faire quelque chose d’extraordinaire. Ce « Still Climbing » est un excellent album de Blues aux superbes mélodies qui ravit tous les amateurs de guitares. Un retour au source qui nous montre que nous ne sommes pas obligé de toujours toujours forts pour faire bien, il suffit de trouver la note parfaite….

Un grand moment de bonheur.

 

1. Dyin’ Since the Day I Was Born
2. Busted Disguted or Dead
3. Fade into You
4. Not Over at You All
5. Tales of Woe
6. Feeling Good
7. Hatfield or McCoy
8. When a Man Loves a Woman
9. Long Red
10. Don’t Ever Let Me Go
11. Rev Jones Time

 

https://www.facebook.com/lesliewestmountain?fref=ts
http://www.mountainrockband.com
http://www.deanguitars.com
http://www.twitter.com/lwestmountain
http://www.youtube.com/lesliewestmountain

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green