Communication de nos partenaires

Leprous – Malina

Le 4 janvier 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Einar Solberg – Chant, claviers
  • Tor Oddmund Suhrke – guitare, choeurs
  • Baard Kolstad – batterie
  • Simen Børven – basse, choeurs
  • Robin Ognedal – guitare, choeurs

Style:

Métal progressif

Date de sortie:

25 Août 2017

Label:

InsideOut Music

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10

Ah les lépreux, ce groupe que peu de personnes connaissait il y a quelques années (4-5 ans même) qui avait assuré des concerts à leurs débuts pour une cinquantaine de fans, moins nombreux que ceux qui étaient venus pour la première partie locale (Lyon en 2013). Maintenant, les norvégiens se sont fait un nom qui est devenu une des grandes références du monde prog, et avec une sacrée réputation !

Désormais, ils remplissent des salles de plus de 500 personnes. Leur secret : une musique UNIQUE en son genre et un style qui leur est propre. D’abord, les riffs barrés, bien foutus, variés, surprenants à chaque album, de l’inspiration, de l’imagination et un chant et une voix exceptionnels du maitre des claviers Einar (qui assure également les claviers dans Lerpous et dans Emperor) et des musiciens de haut niveau. Chez Leprous, rien n’est mauvais (sauf la lèpre) : des perfectionnistes, toujours à la recherche de nouveaux sons et styles pour nous fournir à chaque fois un album sans égal et ça, c’est remarquable ! On ne s’en lasse jamais et on est toujours bien gâtés.

Malina frappe fort, une fois de plus, et nous en met plein la gueule avec de nouveaux chefs-d’œuvre du prog à savourer et à posséder impérativement ! Chez Leprous, il y a toujours des morceaux spécialement spéciaux, qui nous donnent envie de les réécouter un nombre infini de fois, il y a comme de la magie ! Pour moi, sur cet album, ça sera « Illuminate » aux jeux de batteries, rythmiques et claviers authentiques, « Stuck » avec une basse bien audible et du violon – d’ailleurs, contrairement aux autres albums, Leprous a introduit dans ce Malina pas mal de violon (et ont recruté un violoncelliste Raphael Weinroth-Browne pour les concerts) -, morceau spécial car il passerait tout aussi comme un bon morceau pop (pop rock prog), l’émouvant « The Weight of Disaster » et enfin l’exceptionnel « From the Flame ». Ce choix n’a rien de technique, c’est simplement ce qui touche le plus mon âme musicale ; trouvez ceux qui toucheront la vôtre !

Un chef d’œuvre digne du génie de Leprous qui ne pourra que ravir les fans, que ça soit d’un (haut) niveau technique ou de compositions marquantes, tout y est, comme d’habitude !
Et si vous ne connaissez pas encore ce groupe, vous ne pouvez pas mourir sans les avoir connus mais faites gaffe, la lèpre est une maladie contagieuse qui se transmet tout aussi bien la peau que par les tympans !

Tracklist :

1. Bonneville
2. Stuck
3. From The Flame
4. Captive
5. Illuminate
6. Leashes
7. Mirage
8. Malina
9. Coma
10. The Weight of Disaster
11. The last Milestone

Facebook : https://www.facebook.com/leprousband/
Site officiel : http://www.leprous.net/
Youtube : https://www.youtube.com/user/leprouschannel

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green