Communication de nos partenaires

Lebensnacht – Uudelleensyntynyt ikuiseen pimeyteen ...

Le 27 novembre 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Robert Brockmann – Tout sauf la batterie / Krell – Batterie.

Style:

Black metal atmosphérique

Date de sortie:

11 novembre 2014

Label:

Naturmacht Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10


Clavier live d’Ungoliath, ex de NordanVindar, bassiste de Sado Sathanas, le petit Robert Brockmann nous offre en ces froides journées de novembre le troisième album full length à l’orthographe irretranscriptible de la discographie de son one-man-band Lebensnacht.

Lebensnacht nous offre en huit morceaux pour 45 minutes de musique une véritable fresque destinée à nous faire explorer une relation avec la nature et de se réconcilier avec son principal destructeur : l’homme.
« Uudelleensyntynyt ikuiseen pimeyteen », soit « Renaissance dans les ténèbres éternelles » en finnois est donc le troisième effort d’un projet qui a vu le jour en 2008 et pour lequel, cette fois-ci, il s’adjoint des services d’un vrai batteur en la personne de Krell.

Le black metal proposé est très sombre, oscillant entre un mid tempo – rarement rapide – assassin et des ambiances à croiser entre le mélancolique et le malsain, le tout bien amplifiées par un chant aussi criard que désespéré, le tout proche d’un Burzum de l’époque « Huys lyset tar oss ».
Ambiances sombres, parfois gothisantes, atmosphérique bien entendu, l’album se veut profond, onirique, d’une réelle beauté et les complaintes déchirantes sont parfois suffisamment ébouriffantes (« Erkenntnis » en tête) pour ne plus vous lâcher.

Difficile de sortir un titre par rapport à un autre, l’album est réellement beau, réconciliera tous ceux qui ont lâché le black metal dans les années 2000 pour se retrouver dans des ambiances très courantes dans les mid-nineties. « Erwacht », « Transzendenz », le très planant « Ende » et bien sur « Erkenntnis » sont autant de motifs crédibles pour l’acquisition de ce petit bijou de pure beauté et d’une justesse rare.

Fortement conseillé !

 

Tracklist :

1. Erwacht (7:01)
2. Blutmeer (5:00)
3. Blutsturm (4:59)
4. Transzendenz (6:38)
5. Zwiegespräch (7:29)
6. Erkenntnis (6:08)
7. Ende (6:51)
8. OH (0:33)

 


Facebook : http://www.facebook.com/Lebensnacht
Site officiel : http://www.naturmacht.com/lebensnacht/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green