Communication de nos partenaires

Lande / Holter – Dracula Swing of death

Le 3 février 2015 posté par Katar

Line-up sur cet Album


Jorn Lande: Lead Vocals Trond Holter: Guitars, Piano Bernt Jansen: Bass Per Morten Bergseth: Drums Lena Fløitmoen: Lead and Background Vocals on “Save Me”; “River of Tears”, “Into the Dark”, “Under the Gun”, plus background vocals on “Swing of Death”

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Janvier 2015

Label:

Frontiers Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7,5/10


Voici un artiste qu’on ne présente plus, Jorn Lande, chanteur émérite qui a fait ses preuves avec Masterplan, possède une carrière solo longue comme le bras avec pas moins de dix opus et de nombreuses participations notamment sur les albums de  Yngwie Malmsteen, mais aussi sur les projets ‘Avantasia’ de Tobbias, le duo Allen/Lande et voici maintenant arrivé Lande & Holter pour un opéra Métal ayant pour thème le vampire le plus connu et redouté : Dracula.

Avouez qu’il y a de quoi se perdre, mais ceux qui suivent un peu la carrière de Jorn savent qu’ils ne seront pas déçus car bien que les opus ne soient pas tous exceptionnels, il n’y en a aucun qui ne soit vraiment mauvais, au pire vous avez du moyen, et encore…. Après oui, ils se ressemblent tous un peu, il faut dire que le timbre de voix du chanteur est vite reconnaissable et reste la pierre angulaire de nombre des opus.

Nous voici donc avec Dracula, nouvel Opéra Métal sur lequel Jorn flirte avec Lena Fløitmoen qui vient poser une voix féminine sur quatre titres, histoire de donner une petite touche de féminité, apporter une autre dimension à la pièce de Dracula. Une histoire qui part sur de multiples horizons : on passe par un côté espagnole avec les guitares de « Masquerade balls », une partie jazzi pour l’ouverture de « Swing of death », mais on garde la même ligne directrice du Heavy Mélodique avec un chant puissant qui aime monter dans les hautes sphères. Et des guitares que dire ?! On en prend plein les esgourdes sur « River Of Tears ».

Trond Holter a fait un superbe travail de composition avec les claviers qui viennent pauser l’atmosphère de chaque titre (énigmatique pour l’introduction au son de cloche de « Queen of the dead », très sombre pour « Hands of your god » avec une touche renaissance au son clavecin). Rassurez vous les guitares n’ont pas été oublié et les gros rifsf de « Walking on water » ou « Into the dark » vous ramène vite au Heavy pur souche. Le chant de Lena Fløitmoen de ce dernier morceau est d’ailleurs très énergique pour un rendu des plus accrocheurs. Les différents timbres de voix se marient aussi très bien, un contraste entre la douceur énergique de Lena et la puissance de Jorn du plus bel effet.

Pas besoin de vous énumérer tous les titres vous trouverez votre bonheur du début à la fin, au passage l’instrumental « True love through blood » devrait faire le bonheur de nombreux musiciens. Trond Holter nous envoie la sauce en plein visage et nous accroche dans un déluge de guitares.

Cette nouvelle association et ce projet nous en met plein les papilles, le duo Lande / Holter nous promet un des meilleurs opus de ce début 2015.

Tracklist

01 – Hands Of Your God
02 – Walking On Water
03 – Swing Of Death
04 – Masquerade Ball
05 – Save Me
06 – River of Tears
07 – Queen Of The Dead
08 – Into The Dark
09 – True Love Through Blood
10 – Under The Gun

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green