Communication de nos partenaires

L.A. Guns – Made in Milan

Le 14 avril 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Phil Lewis - Chant
  • Tracii Guns - Guitares
  • Johnny Martin - Basse
  • Michael Grant - Guitares
  • Shane Fitzgibbon - Batterie

Style:

Hard Rock/Glam Rock

Date de sortie:

23 Mars 2018

Label:

Frontiers Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Celui là, il fait plaisir. L.A. Guns en live, c’est toujours un régal et ce CD/DVD en est encore la preuve.

Ce groupe qui, dans les années 80, aurait pu tenir la comparaison avec un Guns n’ Roses duquel le guitariste Tracii Guns est parti pour être remplacé par Slash en 1985, nous a quand même sorti des albums monstrueux comme le premier éponyme en 1988 et surtout l’énorme Cocked & loaded l’année suivante. S’en sont suivis des albums de qualités inégales, alternant le très bon comme Hollywood Vampires, Vicious Circle, Man in the Moon, Waking the Dead, Tales from the Strip ou le dernier en date The missing Peace, ou le plus dispensable avec American Hardcore ou Hollywood Rehearsal, nous offrant aussi des d’excellents albums de reprises (Rips the Covers off et Covered in Guns)… Bref, une carrière plus que correcte.
Avec le retour en 2016 de Tracii Guns, qui avait quitté le groupe en 2002 après Waking the Dead, et un premier album The missing Peace chez Frontiers Records, ainsi que ce live, on sent le groupe prêt à en découdre à nouveau comme au bon vieux temps des deux premiers albums. D’ailleurs, sur ce Made in Milan, neuf titres sur les quinze (de l’édition DVD) sont tirés de L.A. Guns et de Cocked and loaded, cinq autres répartis dans des albums pour lesquels Tracii Guns faisait partie du groupe, et un “Jelly Jam” sur lequel le guitariste nous fait part de tout son talent.

« No Mercy » :

Made in Milan est à la fois un excellent live et un superbe bond en arrière : hormis “Speed” issu de dernier album et “Don’t look at me that Way” tiré de Waking the Dead, tous les titres sont de la période 1988-1995, et quel plaisir de rechanter en chœur les refrains de “No Mercy”, “Electric Gypsy”, “Sex Action”, “Malaria”, l’immense “Never enough”, l’explosif “Killing Machine”, “Rip and tear” ou la superbe “The Ballad of Jayne”.

« Speed » :

Un live sur lequel se retransmet à la perfection l’énergie que le groupe peut déployer sur scène : d’entrée, les trois premiers titres explosent tout sur leur passage avec comme point d’orgue un “Killing Machine” des plus furieux et intenses, à la rapidité (d)étonnante.
Il faudra un solo de guitare (“Bow Solo”) en guise d’intro d’un plus lent mais non moins lourd “Over the Edge” pour faire quelque peu redescendre la pression. “Sex Action” s’ensuivra et s’avèrera une parfait invitation à chanter le refrain à tue-tête avant que le bien nommé “Speed” ne recommence un travail de sape sur un rythme très enlevé.

Si “One more Reason”, “Kiss my Love goodbye” et “Don’t look at me that Way” font redescendre quelque peu l’intensité du show tout en restant d’excellents titres qui passent très bien en live, “Malaria” est le premier de quatre titres d’affilée tiré de l’exponentiel Cocked & loaded entrecoupé d’un solo de guitare de presque six minutes de pur plaisir sur lequel s’enchaînera la sublime et vibrante ballade de Jayne. Entre temps, “Never enough” mettra tout le monde d’accord et le groupe finira le show sur un explosive “Rip and tear”.

Bref, 70 minutes de bonheur.

Tracklist :

CD :

01. No Mercy (3:02)
02. Electric Gypsy (3:58)
03. Killing Machine (3:28)
04. Bow Solo/Over the Edge (7:21)
05. Sex Action (4:24)
06. Speed (3:34)
07. One more Reason (3:58)
08. Kiss my Love goodbye (4:47)
09. Don’t look at me that Way (4:48)
10. Malaria (6:52)
11. Never enough (4:19)
12. Jelly Jam (5:49)
13. The Ballad of Jayne (5:56)
14. Rip and tear (5:36)

DVD/Blu-ray :

01. No Mercy
02. Electric Gypsy
03. Killing Machine
04. Bow Solo/Over the Edge
05. The Bitch is back
06. Sex Action
07. Speed
08. One more Reason
09. Kiss my Love goodbye
10. Don’t look at me that Way
11. Malaria
12. Never enough
13. Jelly Jam
14. The Ballad of Jayne
15. Rip and tear

Site officiel : http://www.laguns.net/
Facebook : https://www.facebook.com/L.A.GunsOfficial/
Facebook : http://www.facebook.com/officialLAGuns
Twitter : https://twitter.com/LA_Guns
Vevo : http://www.vevo.com/artist/la-guns

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green