Communication de nos partenaires

Kyle Gass Band – Kyle Gass Band

Le 3 février 2015 posté par Katar

Line-up sur cet Album


Kyle Gass – vocals, Guitar Mike Bray – Vocals, Guitar John Konesky – Guitar, Vocals Jason Keene - Bass Tim Spier – Drums

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

Avril 2015

Label:

Steamhammer/ SPV

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

 

Voici un bon petit Rock à défriser un chauve.

Tous le monde se souvient de Tenacious D, formation déjantée de Jack Black et Kyle Gass, ceux-ci sont d’ailleurs allés jusqu’à faire leur film « Le pick du destin »… Jouer avec la corne du diable, faire des pompes de bi***… Voilà ce que c’est que le « Best Band In The World ». Tenacious D c’est tout de même fait un nom sur la scène, il faut dire que bien que les thèmes abordés soient assez hilarants le Rock proposé par Jack et Kyle sont des plus sérieux et efficaces.

Voici maintenant Kyle Gass dans un autre projet, une formation qui lui permet de s’exprimer sur d’autres choses peut-être un peu plus sérieuses. Voici donc le premier album éponyme de Kyle Gass Band.

On nous propose une bonne dose de Rock, on trouvera un assez calme « Road Chops » ou un plus Heavy « Our Job To Rock » au groove très présent. Le groupe joue sur tous les fronts et part dans de multiples directions en gardant bien sur une seule ligne de conduite le ROCK. Ce qui fait le point fort de la formation est sans doute le jeu de guitares. Il faut dire qu’à trois guitaristes (et pas des moindres, car Kyle Gass se fait accompagner de Mike Bray et John Konesky, autrement dit vous aurez le droit d’entendre trois jeux différents). Du Heavy accrocheur, du plus léger très rock des années soixante, voir même du plus mélodique dans des morceaux qui se veulent « riches en émotions  » (« Tremendous »).

Quelque soit le titre, les parties instrumentales sont monumentales, des lignes de guitare qui partent dans tous les sens, pour notre plus grand bonheur. Pas du Shred de timbré, non, on est plus dans un déluge de mélodies, un jeu qui vous refile une pêche d’enfer, écoutez « Ram Dam Bunctious » et dites moi que vous n’avez pas envie de bouger.

Voilà l’image que nous renvoie le Kyle Gass Band, un bon moment de Rock sans prise de tête, et ce, joué par des gars qui savent y faire. C’est simple, c’est efficace. On n’en demande pas plus.

 

Tracklist

1. Manchild
2. Dyin´ Day
3. Bro Ho
4. Our Job To Rock
5. Tremendous
6. Ram Damn Bunctious
7. Questionable
8. Getting The Band Back Together
9. Road Chops
10. Gypsy Scroll

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green