Kreator – At The Pulse Of Kapitulation

Le 13 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Mille Petrozza - guitar and vocals Rob Fioretti - bass Frank 'Blackfire' Gosdzik - guitar Jürgen 'Ventor' Reil - drums

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

31 mars 2008

Label:

SPV Records

Mythique. Fabuleux. Et grandiose. Voici quelques adjectifs bien parlant qui pourront mettre la puce à l’oreille (ou plutôt dans l’œil) du lecteur qui ne connaitrait pas encore ce magnifique Live de Kreator qui se nomme « At The Pulse Of Kapitulation ». Live qui fut filmé lors d’un show à Berlin est en 1990 soit juste après la chute du mur de Berlin, et rien de mieux qu’un puissant concert d’un tout jeune groupe de Thrash Metal ( qui venait alors de sortir Extreme Aggression) La galette est constituée à la fois d’un dvd (son et image remasterisé, nikel !) et de la version audio de ce show (pour une fois qu’on a l’image ET le son, n’allons pas nous en plaindre !!)

Alors, certains peuvent se demander quel est l’intérêt de sortir ce live plus de 15 ans après, certains pourront penser que le groupe surfe sur sa forme actuelle (tourné mondiale de Enemy Of God) Il n’en est rien. Ce live est une PURE merveille !

Contrairement aux autres lives, ici : on entend le public ! (même si le hurleur de Kreator manque un peu de communication gestuelle avec son public. Le son et l’image ne font pas du tout vieillot et sont vraiment terribles. Toute les hymnes Thrash des premiers albums de Kreator y passent (Extreme Aggression, Pleasure To Kill, Betrayer…) que des killer-song digne de la bay area avec une pointe allemande^^ et une technique parfaite.

Le public est bien chaud et scande souvent Kreator. Le groupe sait  profiter de ces bons moments pour se lancer soit dans un solo de batterie vraiment couillue et pas du tout ennuyeux, soir dans un appel à l’ovation.

En plus du concert à Berlin, le dvd est constitué d’un film horrifique qui propose 8 titres de Kreator pour une durée d’environ 2 heures. Le film n’est pas très bon en lui-même mais vaut le coup de part son coté « historique » et musical.

Bref, pas besoin de fouetter un canard pour comprendre que ce combo DVD/CD est une tuerie que tout amateur de Thrash se doit de posséder. D’autant plus que la pochette « Evil » est terriblement Old School^^ C’est tout naturellement que ce superbe objet mérite la note quasi-maximum.

KRYON.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green