Communication de nos partenaires

Koritni – Night Goes On For Days

Le 1 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Lex Kortini : Chant et Guitare
  • Eddy Santacreu : Guitare
  • Luke Cuerden : Guitare
  • Chris Brown : Batterie
  • Dean Matt Hunter : Basse

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

18 mai 2015

Label:

Verycords

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10

L’été approche et les grandes vacances aussi ! Pour agrémenter vos voyages, j’ai un album bien sympa à vous proposer, qui ira à tout le monde, même pour les non-métalleux. Bien évidement, ce n’est pas la saison où je recommanderais du doom ou du death mélo dépressif hivernaux… Je vous suggère donc ces douze nouveaux travaux de Koritni, de quoi vous mettre de bonne humeur, surtout le matin ou dans la voiture (dans les bouchons) en route vers une dure journée de travail laborieux. Il s’écoute bien et les refrains sont faciles à retenir, vous vous mettrez à les fredonner dès la deuxième écoute !

« Horns Up » est un hymne sympa pour une intro de concert, histoire de foutre le bordel en incitant le public à lever ses cornes du diable : ‘Put your hands up if you want to rock’ !
On ressent cette chaleur sudiste quand on écoute des titres acoustiques joués à la guitare folk comme « Woman In Love » ou alors à la façon country avec ce court titre acoustique, « Mississipi Delta », qui sert d’intro pour changer d’ambiance pour une petite excursion à l’ouest. Mettez votre chapeau et vos bottes de cowboy et rendez-vous dans un saloon autour d’une bière fraiche pour savourer pleinement les sympathiques « Water Of Life » et « Little Man ».
Si vous êtes sadiques et vous voulez réveillez vos voisins un dimanche matin, sans qu’ils vous gueulent dessus, ils devraient apprécier la bonne humeur de cet agréable « Waking Up The Neighbors » (N’oubliez pas de mettre le volume à fond et crier les refrains!).
Les guitares ne jouent pas toujours sur le même ton, puisqu’on a affaire à du plus gros son bien lourd dans « Breakdown » ou « Seal The Deal » à tendance blues/rock bien pêchu.

« Try To Live » est un gros clin d’œil à AC/DC puisqu’il utilise les mêmes riffs du refrain que « Shook Me All Night Long »… On frôle presque le plagiat, à la différence des paroles,  et cet air plutôt rock sudiste! Sur la même longueur d’onde et le même état d’esprit, « Carousel » vient compléter « Try To Live » avec des riffs similaires, toujours avec ce penchant pour AC/DC.
« Rock’N’Roll Aint No Crime » remporte le prix du meilleur morceau de tout l’album, de part son énergie, son esprit festif rock’n’roll et son super soli de guitare !

Certes, les australiens aux fortes influences AC/DC, Aerosmith, Van Halen,  Lynyrd Skynyrd, Gun’N’Roses et leur semblables ne vont certainement pas réinventer le hard rock avec ce quatrième album « Night Goes On For Days« , dans la lignée des précédents d’ailleurs. Toute fois, ils continuent à ajouter une pierre à l’édifice pour en faire un royaume et apporter un brin de fraicheur. Nous le savons désormais, le marché rock sature pleinement et ce n’est pas certainement pas Koritni qui va le débloquer. Mais ce n’est pas une raison pour se fermer aux nouvelles sorties hard rock, on peut y trouver des titres qui pourront faire le tube de l’été !

Tracklist :

1. Horns Up
2. Try To Live (A Little Bit)
3. Rock’N’Roll Ain’t No Crime
4. Carousel
5. Night Goes On For Days
6. Woman In Love
7. Seal The Deal
8. Breakdown
9. The Mississippi Delta
10. Water Of Life
11. Little Man
12. Waking Up The Neighbours

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/koritni

Site officiel : http://www.koritni.com/

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Koritni – Night Goes On For Days”

  1. pingback pingback:
    Posté: 11th Nov 2015 vers 0 h 42 min
    1
    The Dead Daisies en tête d’affiche à Paris le 27/11/2015 | Soil Chronicles

    […] Si vous les avez raté au Zenith de Paris en première partie de KISS, ils reviendront le 27/11/2015 en tête d’affiche (ce qui est encore mieux) accompagné d’un autre très bon groupe : Koritni (qui défend aussi leur nouvel album http://www.soilchronicles.fr/chroniques/koritni-night-goes-on-for-days). […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green