King Dude – Sex

Le 9 novembre 2016 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


T.J. Cowgill (King Dude): voix et ensemble des instruments de l’album exceptée la batterie (August Johnson et TJ Foie Gras sur "Swedish Boys" )

Style:

Gothic Rock

Date de sortie:

28 octobre 2016

Label:

Vàn Records

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 10/10

Un titre évocateur. Une voix à damner une sainte. Une atmosphère sombre et sensuelle digne des poèmes de Baudelaire…

Si c’est la conception du sexe selon Thomas Jefferson CowgillKing Dude pour les intimes – je signe tout de suite ! Je fonce le rejoindre à Seattle. J’accepte même de réviser tous mes préjugés sur le mariage, voire de rencontrer la belle-mère…

Car ce sixième album qu’il nous offre est un véritable bijou… En rupture avec les précédents, car moins dark et plus rock, tout en étant véritablement intimiste, gardant malgré tout son empreinte de black spirit qui le caractérise, comme le prouve la pochette de l’album, totalement mystique, il nous embarque par vagues, nous hypnotisant tout d’abord avec des titres à la Dead can Dance, comme « Holy Christos », ou « Who taught you how to love », passant au vif du sujet avec un éloquent et puissant « I wanna die at 69 », à mi-chemin entre du Iggy Pop et Marylin Manson.

Nous signant un improbable et non moins réussi « Sex Dungeon USA », mixe de dark, de surf et de rock, il nous emmène en voyage dans un titre instrumental « Conflict and Climax », nous
plongeant carrément dans le rock et le blues rock, avec l’excellent « Swedish Boys » ou « Girls », déviant parfois dans le gothique comme dans « Prisoners » grâce à la voix de la chanteuse TJ Foie Gras.

Un album conclu par le sublime et épuré « Shine your Light », ponctué uniquement par le piano et par les chœurs d’Alicia Reid.

Monsieur nous varie les plaisirs, se remet en question, prend des risques à chaque morceau et nous signe onze titres à faire grimper aux rideaux.

 

Tracklist :

01. Holy Christos – invitée : TJ Foie Gras
02. Who taught you how to love
03. I wanna die at 69
04. Our Love will carry on
05. Sex Dungeon USA
06. Conflict & Climax
07. The Leather One
08. Swedish Boys – invitée : TJ Foie Gras
09. Prisoners – invitée : Foie Gras
10. The Girls
11. Shine your Light – invitée Alicia Reid

Site officiel : https://kingdude.bandcamp.com/music
Facebook : https://www.facebook.com/kingdudemusic/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green