Communication de nos partenaires

Killing Addiction – Omega Factor

Le 18 mai 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Chris York : batterie
  • Patrick Bailey : basse, chant
  • Chris Wicklein : guitare
  • Chad Bailey : guitare

Style:

Death Métal

Date de sortie:

Sortie le 9 Mars 1993 réédité le 9 Mars 2019

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

J’avais découvert Killing Addiction en 2016 via leur EP Shores of Oblivion mais, ne m’étant pas alors intéressé à leur passé, j’ignorais totalement que la formation existait déjà dans les années 90 et provenait de Floride. Vous captez le truc ? Par conséquent, la réédition de Omega Factor permettra peut-être de comprendre pourquoi les mecs n’ont pas réussi à percer alors qu’ils évoluaient dans LA région où il fallait être à cette période.

Et à l’écoute de ces huit titres, je n(e m)’explique pas pourquoi ce disque est resté aussi confidentiel. En effet, outre sa brutalité, égale voire supérieure à la moyenne de l’époque notamment du fait de vocaux vraiment extrêmes, ils contiennent des plans aussi bons que ceux d’un Morbid Angel ou d’un Incantation et tout ce que j’entends là aurait mérité une bien meilleure destinée. J’apprécie particulièrement le son authentique de la batterie, l’obscurité qui se dégage des riffs ainsi que la grande maîtrise que dégage chaque instrument. Certes, la production est un peu légère mais l’on pardonnera aisément ce léger défaut qui n’entache en rien le plaisir de l’écoute.

Tracklist :

01. Omega Factor
02. Equating the Trinity
03. Nothing Remains
04. Dehumanized
05. Altered at Birth
06. Necrosphere
07. Global Freezing
08. Impaled

Facebook
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green