Communication de nos partenaires

Khold – Til Endes

Le 11 novembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Rinn : Guitare
  • Sarke : Batterie
  • TulusGard (Sverre Stokland) : Chant, Guitare
  • TulusGrimd : Basse

Style:

Black Metal

Date de sortie:

29/09/14

Label:

Peaceville Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie):7/10

 

Une petite annonce pour vous informer que le groupe de black metal traditionnel norvégien Khold a publié  il y a un mois son nouvel et sixième album désormais chez Peaceville Records “Til Endes”. La question qui se pose concernant ce groupe et d’une façon plus général le black metal d’aujourd’hui, qui a pas mal stagné, c’est: quoi de neuf?

Toujours du black calme, globalement dans le mid-tempo avec une basse très ressortante et qui lâche même des pets dans « Avund ». La voix est moins aiguë que dans les précédents, le son des grattes plus étouffé avec des mélodies toujours aussi sombres, bien que moins que les précédents opus. Rien de spectaculaire, des riffs basiques du black metal, sans utilisation de blast ni de double pédale. Le son et le mixage sont très propres, ce qui n’est pas toujours le cas dans cette catégorie.

Il n’y a pas de quoi s’attarder sur “Til Endes”, qui est plaisant pour tout fan de black avec un soupçon rock’n’roll, mais ça ne fait pas de lui pour autant l’album de l’année surtout à cause de sa linéarité. Il s’écoute facilement, je dirais qu’il est même très relaxant et aide à la concentration, surtout le morceau « Det Dunkle Dyp » dans le mid-tempo.

 

1. Myr

2. Skogens Oye

3. Ravnestrupe

4. Dommens Arme (Sepultura Cover)

5. Til Endes

6. Det Dunkle Dyp

7. Avund

8. Hengitt

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green