Communication de nos partenaires

Integrity – Howling, for the Nightmare shall consume ...

Le 20 septembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Joshy : batterie
  • Dwid Hellion : chant
  • Domenic Romeo : guitare, basse

Style:

Hardcore Thrash Métal

Date de sortie:

14 Juillet 2017

Label:

Relapse Records

 
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

 
Les Américains d’Integrity, actifs depuis l’aube des années 90, font partie des légendes de la scène Hardcore. Statut amplement mérité au regard de leur discographie, aussi riche que qualitative. Relapse ne s’y est d’ailleurs pas trompé en signant la formation pour son nouvel album : « Howling, for the Nightmare shall consume ».

 
Moi qui m’attendais à une déferlante de noirceur, j’ai tout de même été très surpris par la part grandissante que prend le Thrash dans les compositions de la formation, cette dernière étant même capable de proposer l’équivalent Hardcore Métal d’une ballade (« Serpent of the Crossroads »). Étonnant mais somme toute réussi.

Du coup, je reconnais que même si la première écoute m’a laissé plutôt froid, les suivantes m’ont vite fait comprendre que, ce soir-là, je devais avoir un gros paquet de merde dans les oreilles. En effet, difficile de ne pas succomber à ces riffs acérés, à ses solos finement ciselés, au chant vraiment extrême et à l’intensité que dégage le disque. Un bon exemple de ce qu’est aujourd’hui capable est « Unholy Salvation of the Sabbatai Zevi » : près de huit minutes de tension où la hargne du chant sert de contrepoids parfait aux mélodies des guitares. Il reste qu’il y a une chose d’étrange : pour une fois, je préfère presque les titres bonus aux officiels, notamment la superbe acoustique de « Viselle de Drac » et la tuerie « Entartete Kunst ».

Je lance donc un message à tous ceux qui n’apprécient pas le Hardcore : Integrity devrait vous permettre de jeter une première oreille dans ce style sans pour autant avoir besoin de renier vos goûts métalliques. Rarement un groupe a aussi bien porté son nom.

Tracklist :

01 : Fallen to destroy
02 : Blood Sermon
03 : Hymn for the Children of the black Flame
04 : I am the Spell
05 : Die with your Boots on
06 : Serpent of the Crossroads
07 : Unholy Salvation of the Sabbatai Zevi
08 : 7 Reece Mews
09 : Burning beneath the Devils Cross
10 : String up my Teeth
11 : Howling, for the Nightmare shall consume
12 : Viselle de Drac (Bonus)
13 : Entartete Kunst (Bonus)
14 : Deathly Fighter (Randy Uchida Group cover)

Myspace : https://myspace.com/integrity
Facebook : https://www.facebook.com/INTEGRITY.HT

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green