Communication de nos partenaires

Inquisition – Nefarious Dismal Orations

Le 14 avril 2015 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Dagon : guitare, chant
Incubus : batterie

Style:

Black Métal

Date de sortie:

18 mai 2015

Label:

Season Of Mist

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10


Originellement sorti en 2007, Season Of Mist continue de rééditer avec Nefarious Dismal Orations les anciennes œuvres d’Inquisition. Je ne vais pas revenir sur la nécessité réelle d’une telle entreprise car à part le lifting de la pochette, au demeurant très belle mais qui ne vaut pas selon moi la sobriété crasse de l’originale, je ne vois pas de modifications majeures apportées à ce disque au demeurant très bon.
Si l’on arrive à faire abstraction de la voix si particulière de Dagon (je commence à m’y faire, sans savoir si c’est parce qu’elle est réellement intéressante ou parce que je me suis habitué à sa mocheté), je reconnais que les neuf compositions sont particulièrement efficaces dans un registre obscur et lancinant. Pesant juste ce qu’il faut, du blast sans outrance, des riffs prenants, une ambiance malsaine et de longues plages instrumentales, il n’en faut pas plus pour faire de Nefarious Dismal Orations une belle pièce de Black Métal, à la fois moderne et respectueux de la tradition.
Sinon, c’est un peu le point faible d’Inquisition, les titres ont tendance à un peu trop se ressembler : la disharmonie, les tempos peu variés et la voix monolithique pouvant lasser sur la longueur. Cela dit, s’il y a encore des gens qui se tâtent, ce disque me semble être une excellente entrée en matière.

Tracklist :
1 : Ancient Monumental War Hymn
2 : Nocturnal Gatherings And Wicked Rit
3 : Strike Of The Morning Star
4 : Through The Infinite Sphere Our Majesty Shal…
5 : Infernal Evocation Of Torment
6 : Where Darkness Is Lord And Death The Beginning
7 : Nefarious Dismal Orations
8 : Enter The Cult
9 : Before The Symbol Of Satan We Vow And Praise

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green