Communication de nos partenaires

Imperial Triumphant – Vile Luxury

Le 20 septembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Ilya : guitare, chant
  • Kenny Grohowski : batterie
  • Steve Blanco : basse, piano, clavier, chant

Style:

Black Death Métal Expérimental

Date de sortie:

13 Juillet 2018

Label:

Gilead Media

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10

Putain de bordel, qu’est-ce que c’est que ce truc ? Imaginons un instant une partouse qui rassemblerait Mr Bungle, Gorguts, Ephel Duath et Ulcerate, on s’approcherait peut-être du style pratiqué par les Américains d’Imperial Triumphant sur leur troisième album Vile Luxury.

De Bungle, la formation adopte le goût pour les expérimentations, les ambiances jazz et le choc des genres musicaux, de Gorguts et d’Ulcerate, c’est le chaos maîtrisé des riffs qui témoigne le mieux de la filiation. Enfin, j’évoque Ephel Duath pour les aspects Hardcore Progressif, le sens des cassures sèches et certains aspects du chant hurlé. Mais ce qui fait la force de cet album, c’est surtout que cette collection de références, a priori disparate, est parfaitement ingérée et digérée et que ce l’on trouve en sortie de chaîne est une sacrée branlée, bien violente et destructrice, tordue, biscornue, difforme, immonde et superbe, étrange et fascinante, hystérique.

Il faut sérieusement s’accrocher pour ne pas se faire larguer au cours de l’heure que dure Vile Luxury mais le voyage en vaut carrément la peine et je trouve que cette formation amène un truc neuf, certes en utilisant de vieilles recettes connues mais en les transcendant pour régurgiter quelque chose d’agressif et surprenant. Pour moi, la grosse découverte de cette année.

Tracklist :

01. Swarming Opulence
02. Lower World
03. Gotham Luxe
04. Chernobyl Blues
05. Cosmopolis
06. Mother Machine
07. The Filth
08. Luxury in Death

Site officiel
Page Facebook
Playlist Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green