Communication de nos partenaires

Hysterica – The Art Of Metal

Le 13 mai 2012 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Anni De Vil - chant
  • Bitchie - guitare
  • Satanica - basse
  • Helln' - batterie
  • Marydeath - claviers

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Avril 2012

Label:

Black Lodge

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7,5/10

 

Il n’y a pas si longtemps, une jeune formation composée exclusivement de guerrières suédoises, avait fait des ravages dans le monde du Heavy Metal. Nombreux se sont sentis offusqués lorsqu’ils ont vu arriver ces belles demoiselles, impossible que notre musique soit jouée par des filles, elles n’ont pas assez de force… Quel éternel débat, ce n’est pas parce qu’elles sont plus douées pour les tâches ménagères qu’elles ne peuvent pas vous botter le cul. Certains peut être oublient les noms de Girlschool, ou plus récemment Crucified Barbara, et oui les filles ne font pas que dans le symphonique. Regardez les formations à chanteuses comme Doro ou Holy Moses ou alors du récent avec Crystal Viper, Battle Beast, Skew Siskin.

Oui mais du Heavy Metal pur et dur, c’est impossible de faire aussi bien que les mecs qui sentent la sueur. Prenez vous alors Hysterica dans les dents. Faites attention elles font mal.

Leur premier album Metalwar avait été souvent injustement critiqué, pourtant il est capable de faire pâlir les membres de Hammerfall, certains le disaient pas assez abouti, mal travaillé… Ils ne l’avaient sûrement pas écouté, car voilà maintenant trois ans qu’il tourne, toujours aussi bon. Mais ne souhaitant pas s’arrêter là, et pour notre grand bonheur, Hysterica ré-enfonce le clou cette année avec The Art Of Metal.

Ce disque est différent de son prédécesseur, plus varié. Les filles vont encore plus loin, s’éloignant un peu du Heavy à hymnes comme aime le jouer Manowar, elles jouent aussi sur des terrains plus mélodiques et parfois plus sombres. Autre surprise aussi, en plus de la superbe voix de la puissante Anni De Vil (ou est ce l’inverse je ne sais plus), elles ont décidé d’ajouter une seconde voix, plus grave pour renforcer certains passages ou refrains, « Message From The Dark » vous donnera la chair de poule, avec en plus son solo de guitare à couper le souffle, pas du Shred mais vraiment de la mélodie.

Bien évidement on retrouve aussi des titres comme « Live Or Die », « Force Of Metal » ou encore « Hysterica », qui feront le bonheur des foules en concert, puissantes rapides, au refrain facilement mémorisable. Vu comment ça bouge sur album, allez les voir sur scène doit relever du bonheur, espérons que bientôt elles passeront par chez nous.

Avec The Art Of Metal, Hysterica va encore plus loin, et enfonce définitivement le clou. Un disque bien plus abouti affirmant la qualité du niveau des suédoises. Que ceux qui ne pensent toujours pas que les filles ont leur place dans la musique ouvrent leur oreilles, ils risquent de rapidement changer d’avis.

 

Facebook:https://www.facebook.com/pages/Hysterica-official/151288304881413

Site:http://www.hysterica.se

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green