Hysterica – Metalwar

Le 2 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Hell´n : Batterie Xotica : Basse RockZilla : Guitare Bitchie : Guitare Sinderella : Chant

Style:

Heavy métal suédois

Date de sortie:

20 fevrier 2009

Label:

Crong records

Hysterica est un groupe de heavy métal Suédois formé en 2005. Comme son nom l’indique, il est formé uniquement de nanas, toutes aussi plaisantes à regarder les unes que les autres. Je ne cache pas qu’aux premiers abords avant l’écoute, je m’attendais un peu à une sorte de blague. Des gonzesses faisant du heavy power, ça va encore être un truc à coucher dehors …

Premier coup d’œil sur le CD, une pochette des plus réussie, très beau livret et présentation, dommage qu’on ait pas eu le droit à un digipack ou autre… On arrive maintenant au plus important, l’écoute, et on prend une claque énorme, heureusement que j’étais assis, j’en serais tombé à la renverse sinon. Le premier titre « We are the undertakers  » est super accrocheur, une basse donnant un rythme soutenu et speed tout au long de l’album, des riffs de guitares simplistes mais rudement bien placés, un refrain ponctué de HO, HOU, HA guerriers, une voix nerveuse donnant un côté bien agressif… Une batterie tapant rudement juste, trois bons coups bien puissants sur la caisse claire à la fin du refrain donnant le rythme pour la basse et c’est reparti pour un déluge de power.
Les titres sont tous aussi bons et bien joués, du grand power comme on l’aime, simpliste mais guerrier, une bassiste qui reste ultra rapide tout au long de l’album, elle possède avec le chant une place des plus importantes, le mixage leur ayant donné plus de puissance que les autres instruments. La chanteuse a une voix assez errayée et rauque pour une gonzesse et aime bien monter dans les aigus de temps à autres, surtout à la fin des titres pour hurler le refrain, et placer des YEAAAHHH rendant l’aspect musical plus guerrier encore. Cela ne vous fait penser à aucun groupe, une basse ultra rapide, un chanteur montant en aigu et un combo guitare batterie ultra rythmé toujours bien placé?
Vous ne voyez vraiment pas ? alors écoutez Girls Made Of Heavy Metal, on en croit pas ses oreilles, du MANOWAR et rudement bien joué, il ne s’agit en aucun cas d’une reprise, mais le son, la façon de jouer est exactement celle de la bande à Joey sur Triumph Of Steel.

Après l’écoute de cet album, on prend vraiment une baffe, dommage que ce ne soit pas les musiciennes qui viennent nous la mettre. On s’en veut pour avoir pensé que des gonzesses n’arriveraient jamais à faire du power. Vous ne me croyez pas, mais ce combo féminin est pour moi une des meilleures découvertes de la décennie, Le groupe à suivre, voilà la relève pour les grands noms du power. Du heavy métal « burné » à en faire pâlir d’envie Hammerfall et Gamma Ray réunis. Les walkyries sont le meilleur groupe féminin depuis Girlschool. Une baffe dès leur premier album, à combien de groupe faut il maintenant 3-4 parutions pour avoir un son, et un niveau musical correct? Elles, une fois suffit et c’est parti, on part en guerre, et elles ont rudement bien gagné la bataille.

http://www.myspace.com/hysterica

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green