Communication de nos partenaires

Hyades – The Wolves Are Getting Hungry

Le 21 juin 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jerico Biagiotti - Basse
  • Rodolfo 'Rawdeath' Ridolfi - Batterie
  • Lorenzo Testa - Guitares
  • Marco Negonda - Guitares
  • Marco Colombo - Chant

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

29 juin 2015

Label:

Punishment 18 Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Ah ben quand même !
On a failli l’attendre, celui-là.

Ce n’est pas pour pinailler mais six ans depuis la dernière petite bombe Thrash des Lombards de Hyades « The roots of trash » avec sa pochette signée Repka et sa reprise de The Offspring, ça fait un petit peu longuet pour peu qu’on soit fan du groupe !

Après trois albums en quatre ans (l’excellent « Abuse your illusions » en 2005, l’énorme « And the worst is yet to come » en 2007 et «The roots of trash » en 2009), Hyades nous avait habitué à une certaine régularité dans les sorties et le rendez-vous était déjà pris pour 2011, du coup !

Je t’en foutrais, nous sommes en 2015 et enfin il arrive, il n’y a plus qu’à attendre la fin du mois de juin et on sera comblé par sa sortie.
Car, définitivement, Hyades est totalement incapable de sortir un mauvais album de Thrash et ce n’est pas avec ce « The wolves are getting hungry » que la donne va changer.
Et finalement, ça valait le coup d’attendre !
Quelle baffe !
Signé depuis 2014 chez les spécialistes es-Thrash old school Punishment 18 RecordsHyades a décidé de perpétuer ce genre musical en sortant une des claques de l’année en matière de riffs saccadés et de chant agressif et tout ça sans changer de line up dans l’intervalle !
Enregistré et mixé aux Studios Decibel en Italie par le guitariste du groupe Lorenzo Testa et mastérisé au Stage One Studio d’Andy Classen, l’album possède un son d’une réelle puissance : chaque instrument a sa place – mention spéciale à la basse, claquante à souhait – et chaque riff se voit magnifié par un travail de post-production maîtrisé.

Fort compromis entre ExodusEvil DeadLazarus AD ou Vio-lenceHyades nous balance des riffs et des compositions dignes des meilleures productions Thrash Metal de la deuxième moitié des eighties.
Car on peut l’affirmer : pour le groupe italien, le temps s’est arrêté en 1989 et il se fait fort de porter très haut l’étendard du genre aux côtés des EvileFueled By Fire ou autre Angelus Apatrida.

D’entrée, on se mange « The economist », à savoir pas d’intro calme, pas de plage musicale, on est directement dans le vif du sujet : le chant comme les riffs démarrent en même temps et le ton est donné : niveau compromis, il n’y en a pas, ça va sévèrement tabasser pendant quarante-sept minutes pour dix titres, dont une nouvelle version de « Hyades », titre initialement sorti sur le premier album «Abuse your illusion », qui se prend un véritable lifting tout en brutalité maîtrisée.

Les dix titres, tous entre quatre et cinq minutes, sont d’une grande homogénéité mais le groupe arrive à ne pas composer deux fois la même chose, ce qui ne donne à aucun moment un sentiment de déjà entendu malgré une parfaite connaissance des sentiers battus.
Si on peut déplorer que le groupe ne prend aucun risque dans sa musique en nous envoyant des directs relativement prévisibles, il peut se targuer de nous proposer avec qualité ce qu’il sait faire de mieux, un putain d’album de Thrash old school.

Les titres ne sont pas les plus speed de la planète mais l’ensemble regorge d’une énergie incroyable qui donne une réelle intensité à l’ensemble.
Difficile de sortir un titre du lot à part un « Eight beers after » très proche d’un Tankard sous amphétamines ou des particulièrement puissants « Heavier than shit (Hyz IV) » ou « The great lie ».
Pour le reste, on a droit à un Thrash on ne peut plus classique, d’une efficacité dont pas mal de groupes du même genre devraient s’inspirer !

C’est bien simple, des dix titres de ce « The wolves are getting hungry », rien n’est à jeter !

Excellent travail, Messieurs !

Tracklist :

1. The Economist
2. Ignorance Is No Excuse
3. The Decay of Humankind
4. The Apostles of War
5. The Great Lie
6. Heavier Than Shit (Hyz IV)
7. Sing This Rhyme
8. Eight Beers After
9. The Wolves Are Getting Hungry
10. Hyades (2015 version)

Site officielhttp://www.hyades.us/
Myspacehttp://myspace.com/hyadesband
Facebookhttp://www.facebook.com/HyadesBand
ReverbNationhttp://www.reverbnation.com/hyades
Twitterhttp://twitter.com/Hyadesband

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green