Communication de nos partenaires

Hooded Menace – Ossuarium Silhouettes unhallowed

Le 14 avril 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Pekka Koskelo : batterie
  • Lasse Pyykkö : guitare
  • Teemu Hannonen : guitare
  • Harri Kuokkanen : chant

Style:

Doom Death Métal

Date de sortie:

26 Janvier 2018

Label:

Season of Mist

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Des Finlandais qui jouent du Doom Death et qui sont passés chez Profound Lore puis Relapse avant d’atterrir chez Season of Mist, vous pensez sérieusement que cela peut être mauvais ? Les labels ont beau changer, la qualité de Hooded Menace, elle, ne bouge pas et Ossuarium Silhouettes unhallowed reste en tous points fidèle à ce que l’on connaissait déjà du quatuor : pesanteur, mélancolie, mélodie également, et toujours le chant incroyablement sourd de Harri Kuokkanen.

Du coup, autant les changements de maisons de disques ont parfois des impacts (bons ou mauvais) sur les nouveaux disques, autant nous sommes ici bien en peine d’identifier une quelconque différence avec le dernier en date, Effigies of Evil (2012). Le son est peu ou prou le même, à savoir lourd et épais comme on le faisait dans les années 90, plutôt paradoxal compte tenu de la finesse des compositions, de même que l’écriture privilégiant les morceaux longs, à tiroirs, évitant ainsi les redites inutiles qui sont trop souvent l’écueil des groupes de Doom.

Par conséquent il m’est difficile de trancher, voire impossible de dire si Ossuarium Silhouettes unhallowed est meilleur ou moins réussi que les albums précédents. Ceux qui apprécient le style unique de Hooded Menace se régaleront de ces sept nouvelles offrandes sans surprises mais de grande qualité, les autres découvriront juste une formation toujours au sommet de son inspiration.

Tracklist :

01. Sempiternal Grotesqueries
02. In Eerie Deliverance
03. Cathedral of labyrinthine Darkness
04. Cascade of Ashes
05. Charnel Reflections
06. Black Moss
07. Sorrows of the Moon

Facebook : https://www.facebook.com/HoodedMenace
Bandcamp : https://hoodedmenace.bandcamp.com

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green