Hellfrost and Fire – Fire, Frost and Hell

Le 12 avril 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Travis Ruvo – Batterie
  • Rick "Dennis" DeMusis – Guitare, basse
  • Dave Ingram - Chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

18 mars 2022

Label:

Transcending Obscurity Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7,5/10

Quand trois musiciens aguerris de la scène death metal se rencontrent, dont Dave Ingram, le frontman de Benediction, il y a de fortes chances que le projet sonne vieille école.

Alors là…le vieux grincheux qui a troqué ses longs cheveux pour une barbe grisonnante et qui écrit ces lignes est bien ennuyé.
Que penser de ces 41 minutes de pur detah metal old school ?
Le vieux grincheux est sans nul doute satisfait, replongeant dans son passé avec une pointe de nostalgie. Le chroniqueur, lui, est plus partagé.

Hellfrost and Fire nous envoie dans la face des riffs simples, connus et d’une efficacité redoutable. Certains riffs seront répétés quasi tout au long du titre; ce sera la touche made in 90’s pour les plus anciens mais les novices seront vite blasés par ces motifs qui se répètent à l’infini.

Le groove est omniprésent, semblable à une chape de plomb sous laquelle tu aurais le strict minimum d’oxygène pour alimenter tes poumons en feu. C’est lourd, écrasant et malsain.

La production est fidèle aux âges d’or, les vieux grincheux ne seront pas choqués, les plus jeunes y verront un merdier dans lequel la batterie se noie complètement.

Fire, Frost and Hell ne dépoussière absolument pas le style mais se complaît à le jouer en respectant scrupuleusement tous les codes, sans y accorder le moindre chichi. La petite fantaisie sera quelques solos sur « Across the Bridge of Tyrants » ou encore sur « Debris Wrought from Winter ».

Il ne fait nul doute que Hellfrost and Fire connaît son death metal sur le bout des doigts et que Fire, Frost and Hell aurait été apprécié dans les années 90. Mais voilà, nous sommes en 2022 et il manque invariablement de motifs pour faire de cet album une pièce essentielle au registre.

Le vieux grincheux est satisfait, le chroniqueur reste mitigé.

Tracklist:

1. Legion of Hellfrost and Fire (05:15)
2. Black Secrets in the Splintering Walls (03:20)
3. Across the Bridge of Tyrants (04:21)
4. Meridian’s Acquisition (02:43)
5. The Lost King and the Heir Apparent (04:32)
6. A Crown of Conquest (03:37)
7. Debris Wrought from Winter (03:40)
8. Sonance of the Swords (05:44)
9. Throne of Infinite Illusion (03:17)
10. Within and Without the Emperor’s Frontier (04:45)

Bandcamp
Facebook
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green