Communication de nos partenaires

Hegemon – The Hierarch

Le 4 février 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • D. : guitare
  • A. : basse
  • F. : guitare
  • N. : chant
  • AD : batterie
 

Style:

Black Metal

Date de sortie:

13/11/2015

Label:

Season Of Mist

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Déjà quatre albums pour quinze ans d’existence, Hegemon fait quasiment parti des meubles dans le paysage Black Metal français. J’avais découvert ce groupe à l’époque de « By This I Conquer », album qui portait déjà la marque d’une écriture soignée, riche et mature tout en s’inscrivant dans un certain classicisme. L’art de faire du neuf dans un vieux pot en quelque sorte mais avec une classe, un raffinement de chaque instant. « The Hierarch » s’inscrit pleinement dans cette veine, le fait que quatre des cinq membres jouent ensemble depuis 1996 n’étant peut-être pas étranger à la perdurance d’un style homogène et d’une personnalité affirmée.

Le style Hegemon justement, il ressemble à quoi ? Son Black Metal plonge ses racines du côté de la Scandinavie, certes, mais on est très loin d’une caricature du genre. Quoi qu’on en dise, les groupes français ont une patte qui rend cette scène à part. Tantôt brut sans pour autant blaster, tantôt symphonique avec chœurs et orchestrations, souvent mélodique sans jamais se départir de sa noirceur et de son agressivité, il est en fait relativement malaisé de décrire en quelques mots la complexité des huit compositions de «The Hierarch », le plus simple étant sous doute d’écouter « Elysean Expectations, Earthly Deceptions ». En effet, ce titre est un parfait condensé de ce qui compose l’âme du quintette : froideur, technicité, élégance.

Avec « The Hierarch », Hegemon ne propose pas forcément son meilleur album à ce jour, cela étant bien trop subjectif, mais il est en tout cas celui qui me semble le plus abouti dans la constance de son inspiration, le haut niveau d’écriture et la personnalisation d’unBlack Métal qui a encore de belles choses à dire grâce à des groupes de cette trempe.

Tracklist :
01 : Hatred From The Core – Tempus Incognito
02 : Interpreting Signs For War_ Aruspicine
03 : Elysean Expectations, Earthly Deceptions
04 : Rays Of Lie – There Will Be A Time You
05 : Atomos – Seed Of The Quantic Gods
06 : Renovatio Imperii
07 : Credo Quia Absurdum
08 : Hierarch – The Empire Of Zero

Site officielhttp://www.hegemon666.net/

Facebookhttp://www.hegemon666.net/

Soundcloudhttps://soundcloud.com/season-of-mist/s … h-official

Myspacehttps://myspace.com/hegemon666

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green