Communication de nos partenaires

Hatebreed – The Concrete Confesionnal

Le 5 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Matt Byrne : Batterie
  • Wayne Lozinak : Guitare
  • Jamey Jasta : Chant
  • Chris Beatie : Basse
  • Frank Novinec : Guitare
 

Style:

Hardcore

Date de sortie:

13 mai 2016

Label:

Nuclear Blast Records

Note du Soilchroniqueur (Valquest) : 7.5 10

Déjà 22 ans d’existence pour les américains de Hatebreed, 22 ans de pur hardcore sur vitaminé, et  les voilà de retour avec ce 9ème album ;  The Concrete Confesionnal qui disons-le d’entrée va démonter la plupart des albums de hardcore déjà sorti cette année :

L’album démarre avec  « A.D » sans fioriture ni intro : Riffs de guitare rapide et massif typés  Hardcore comme Hatebreed c’est le faire, une voix puissante telle un lion rugissant à plein poumon et une batterie à 10000 à l’heure qui détruit tout sur son passage. Une chose est sûre, le groupe n’est pas prêt de changer de style ou d’innover  bien au contraire.
On continue avec le single « Looking Down The Barrel of Today » qui détient un riff et un refrain tout simplement énormissime qui sera à  n’en pas douter une véritable tuerie en live. Et c’est là tout l’avantage de cette album   : la plupart des morceaux comporte   un refrain terriblement efficace qui nous permet de le mémoriser dès la 1er écoute (« From Grace We’re Fallen » ;  « Something’s Off’ », pour ne citer qu’eux)  et qui les rende donc immédiatement addictif.
Mention spéciale pour  « Remember  When » avec son riff tout simplement démentiel qui nous donne envie d’headbanger à s’en péter la nuque et  « The Apex Within » qui détient un riff Punk Hardcore tellement puissant qu’il ferait passer n’importe quelle groupe du genre pour un groupe de Pop Rock.

La production est excellente et nous permet d’apprécier encore plus les riffs du gang americain  ainsi que la voix de Jamey Jasta qui est tout bonnement impressionnante et colle parfaitement au groupe. Le Disque ce termine sur « Serve Your Masters » qui détient lui aussi un refrain  à hurler le point levé tellement il transpire la rage et qui conclut avec brio cette album surpuissant.

Alors soyons claire, si vous n’aimiez pas Hatebreed avant cela, il y a peu de chance que vous appréciez avec  celui-ci. Pour les autres foncez les yeux fermés sur ce pure bijoux de Hardcore qui  comme pour tout les albums du groupe va littéralement faire exploser les fosses et les salles de concert avec.

 

Tracklist :
1. A.D.
2. Looking Down the Barrel of Today
3. Seven Enemies
4. In the Walls
5. From Grace We’ve Fallen
6. Us Against Us
7. Something’s Off
8. Remember When
9. Slaughtered in Their Dreams
10. The Apex Within
11. Walking the Knife
12. Dissonance
13. Serve Your Masters

 

 

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green