Hardbone – Tailor Made

Le 12 décembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Tim Dammann (Chant)
  • Tim Schwarz (Basse)
  • Benjamin Ulrich (Batterie)
  • Sebastian Kranke (Guitare)
  • Tommy Lindemann (Guitare)

Style:

Rock

Date de sortie:

28 octobre 2016

Label:

Rude Records

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 7,5/10

Non, le rock allemand ne s’est pas arrêté à Scorpion et leur Rock you like Hurricane

Rien qu’en regardant les jackets des albums de Hardbone, on est dans l’ambiance. Ces gars là aiment les grosses guitares, les têtes de mort, le sexe et les jolies nanas. On est avec des hard rockeurs. Des purs, des vrais, des bons, qui usent les comptoirs des bars, trainent avec des vieux cuirs, et portent des tignasses longues. Pas de raison que ça change dans cet opus là.

Côté son, pas de grosses surprises à proprement parler. Les gars tournent depuis 10 ans, et s’inscrivent résolument dans la plus pure tradition des monstres sacrés du Hard Rock, type Airbourne, AC/DC, etc. Une inscription encore plus marquée dans cet album que dans les autres dans la veine d’AC/DC, aussi bien avec les riffs de guitares qu’avec la voix et les intonations de Tim Dammann.

Du coup, on pourrait presque trouver qu’ils se reposent sur leurs lauriers, et ne se renouvellent pas vraiment depuis les très réussis This is Rock ‘n’ Roll (2012) et Bone hard (2014) où ils nous avaient sortis quelques petites merveilles, genre « Girls & Gasoline » ou « A Girl like you ».

Mais avec ses rythmiques ultra classiques, cet opus reste tout de même d’une efficacité redoutable, et on se surprend à coup sûr en train de reprendre à tue-tête le refrain de « What’s going », à faire du headbanging sur « Cannonball » – dont l’intro n’est pas sans rappeler celle de « Wont get fooled again » des Who– et à sourire béatement en écoutant la canette qui se débouche sur l’intro de « Barfly ».

Même s’il ne fait pas d’étincelles particulières, cet album va donc à coup sûr ravir les fans du genre, qui vont se délecter en l’écoutant, et à coup sûr y revenir en le passant en boucle.

Tracklist :
1- No Man’s Land
2- It’s a Man Thing
3- Tailor-made Woman
4- Blood from Hell
5- What’s going on
6- Cannonball
7- When it comes down to it
8- Barfly
9- Tear it up

Site officiel : http://www.hardbone.net

Facebook : https://www.facebook.com/HARDBONEROCKS/?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green