Graven Maul – Crushed Skull Moon

Le 30 août 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jacob Lee - basse
  • Peter Ruacho - batterie
  • Michael Ramirez - guitare
  • Thor - chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

13 Juillet 2018

Label:

Redefining Darkness Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10

Jeune formation californienne de 2017, Graven Maul sort sa première nuisance sonore en indépendant le 12 janvier dernier sous la forme d’un EP, puis le label Redefining Darkness Records le réédite ce mois de juillet.

Une intro instrumentale et quatre titres pour quatorze minutes et il n’en fallait pas plus. La note aurait pu en changer d’ailleurs, car c’est justement cette courte durée qui fait que l’écoute passe bien. Et puis, quatorze minutes de tabassage de gueule, c’est suffisant : faut se les manger et plus on ne supporterait pas !

Graven Maul, ou « creuser les tombes » dans notre langue et traduit du suédois, fait partie de ces nombreux groupes qui puisent leur inspiration et tout le reste en montant dans un engin qui remonte le temps et s’arrête dans les années 90. Les meilleures diriez-vous ? Oserai-je-vous contredire… Bref, ça ne part pas dans toutes les directions, c’est bête et méchant, direct, agressif, malsain et disons-le : classique. « Festival of the crushed Skull Moon » groove à mort et sa lourdeur presque étouffante apaise la brutalité maladive de ce Death vieille école.

Pas original ? Primitif ? Certes, mais au fond on s’en tape ! Cette voix sortie d’une de leur tombes mal creusées, proche du grognement d’un ours à qui on aurait tapé dans les noix mais avec cependant de forts accents coreux, et les riffs thrashy de « Phalanx Breaker », tendance punky sur les bords, arrivent à nous mettre une pêche d’enfer et nous donne une envie soudaine de tester nos cervicales.

Du bon Death Metal old school, voilà ce que nous assène Graven Maul avec Crushed Skull Moon. Quatorze minutes de mandale dans les règles de l’art. Ça fait mal mais ce serait idiot de passer à côté.

Tracklist :

01. Crude Implements of Death (1:15)
02. Violence is the highest Law (2:42)
03. Festival of the crushed Skull Moon (3:33)
04. Phalanx Breaker (2:43)
05. Warcry of the feral Coven (3:45)

Page Facebook
Story Instagram
Playlist Bandcamp
Fil Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green