Communication de nos partenaires

Godsmack – 1000hp

Le 9 décembre 2014 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


  • Sully Erna – Chant, Guitare
  • Tony Rombola – Lead guitare
  • Robbie Merrill – Basse guitare
  • Shannon Larkin – Batterie

Style:

Alternative Metal

Date de sortie:

2 Aout 2014

Label:

Spinefarm Records

Note du SoilChroniqueur (Homer Fry) : 9/10

Aussi loin que je puisse remonter, Godsmack a toujours été pour moi un groupe qu’il est bon d’écouter. Pourtant étonnamment je n’ai possédé et écouté que Faceless qui date de 2003. Donc c’est un bond de 11 ans lorsque j’écoute 1000hp, mais sans m’attendre à un échec au contraire.

C’est un album qui sent le bon rock ‘n roll, les bagnoles et le métal comme la pochette le présage. Godsmack, n’est pas un groupe violent, ça ne l’a jamais été, Sully Erna sait manier sa voix claire ou saturée sans la mener vers des hurlements purs et durs, sur une instrumentale couillue à souhait. Ce qui amène un album avec des superbes titres, qui se placent comme il faut, et qu’on chante déjà après deux ou trois écoutes. C’est le cas avec le trio de début « 1000hp », « FML » et « Something Different » puis après un « What’s Next » plus discret, « Generation Day » qui est le titre le plus long dès la moitié de l’album, en étant composé notamment avec un partie instrumentale de 2min30, soit le genre de truc qui nous berce habituellement en fin de disque.

Mais l’album ne ce coupe pas en deux à partir de là pour autant ! C’est très homogène, sans raclure, et de supers morceaux font partis des derniers, que ce soit « Living In The Gray » et son riff si mémorisable, « I Don’t Belong » plus courte musique de l’album mais efficace grâce à son refrain si simple ou « Turning To Stone » très oriental avec son djembé (?).

Je pourrais parler de tous les morceaux en fait, parce que c’est vraiment un très bon album, très Rock ‘N Roll dans l’âme, pas violent, pas mielleux, mais parfait. Je ne m’attendais pas à quelque chose de naze du groupe, sans les avoir suivi réellement toutes ces années mais là c’est vraiment un album cool à écouter, une bonne bière à la main, à l’américaine.

Tracklist:
1. 1000hp
2. FML
3. Something Different
4. What’s Next?
5. Generation Day
6. Locked & Loaded
7. Living In The Gray
8. I Don’t Belong
9. Nothing Comes Easy
10. Turning To Stone
11. Life Is Good

Facebook: https://www.facebook.com/Godsmack
Myspace: http://www.myspace.com/godsmack
Site: http://www.godsmack.com/
Twitter: http://www.twitter.com/godsmack_music

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green