Communication de nos partenaires

Gang – Live Is All

Le 15 novembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Bill – Chant
  • Steve – Guitare
  • Biggy – Guitare
  • Philty – Basse
  • Malo – Batterie
 

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Octobre 2015

Label:

Underground Investigation

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8/10

Un bon petit live ça vous tente?

Il n’y a rien de mieux qu’un bon concert pour se faire le plein d’énergie. Il faut dire que c’est toujours agréable de se prendre une bonne mousse bien fraîche en écoutant hurler les refrains et headbanguer à en renverser la moitié.

Pour fêter ses vingt-cinq années de carrière, un quart de siècle c’est quand même la grande classe non ? Gang enregistre « Live Is All » auSOS Festival à Manchester. Voilà de quoi faire un beau cadeau pour tous les fans.

La formation de Fismes enchaîne les productions car le sixième album « Inject the Venom » est sorti il y a à peine un an et un nouvel opus est déjà en production (il ne manque plus que le studio). Mais concentrons-nous plutôt sur la fête des vingt-cinq années et « Live Is All« .

Voilà d’ailleurs un titre très bien trouvé, qui montre l’importance pour le groupe d’être sur scène et de partager avec son public et on le ressent très bien dès les premières notes de « All the Fool Around ». Il faut dire que déjà que les albums précédents étaient d’une énergie débordante, ce live lui l’est plus encore.

Gang nous propose aussi ce qu’il a de meilleur et ce qu’il sait faire de mieux c’est-à-dire du vrai Heavy Metal à la Old School, celui où les guitares sont plus tranchantes que les lames de rasoir, celui où le chanteur monte dans les octaves, celui où le batteur perd 20kg à force de frapper à tout rompre. Tout ce que l’on aime quoi, et il est bien impossible de rester de marbre à l’écoute de « Primal reign » ou « Chaos for Glory ». On regrette simplement de ne pas avoir pu être sur place pour ce qui était un grand moment de vraie musique.

Il serait bien inutile de vous parlez plus en détail du style joué par Gang sur cet opus, vous connaissez déjà les albums précédents donc forcément pas de surprises en découvrant « Live Is All« , un concentré du meilleur de Gang. On aurait peut-être même pu en mettre un peu plus encore (mais vous savez, le français est un éternel râleur).

Enfin bref, si vous ne connaissez pas Gang (mais cela paraît impossible), ce live est parfait pour découvrir le groupe.
Vous avez les opus précédents, voilà un bel objet pour enrichir votre collection.

Dans tous les cas, pas de déception.

Tracklist :

Behind the Gate (instru) – 2.05
All the Fool Around – 3.34
Chaos for Glory – 3.06
Believer Betrayer – 3.58
Total Eclipse (Iron Maiden cover) – 3.57
Primal reign – 3.59
Skull’s out of Genocide – 2.43
All of the Damned – 5.10
Make some noise for the Froggies (instru) – 0.36
The king became a God – 3.51
Back to Asylum (instru) – 1.07

http://gang.believeband.com/

https://www.facebook.com/Gang-175479759 … ts&fref=ts

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green