Communication de nos partenaires

Funeral Baptism – The Venom of God

Le 17 novembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Valentin Cristocea - Basse
  • Doru Florin - Batterie
  • Nick R - Guitares
  • Liviu Ustinescu - Chant
  • Damian Batista - Guitares, Choeurs

Style:

Black Metal

Date de sortie:

27 Octobre 2017

Label:

Loud Rage Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Les Roumains de Funeral Baptism semblent avoir envie d’être un des groupes les plus extrêmes en matière de Black Metal brutal tant leur musique est d’une noirceur et d’une intensité à toute épreuve.

Formé en 2012, le quintet a sorti deux EP (“Blasphemous Desires” en 2012, “Gate” en 2017) avant de nous balancer à la figure son premier jet de pierres qui va nous lapider les oreilles en moins de deux.

En matière de brutalité, ils n’ont pas grand chose à envier aux maîtres du genre : les Marduk, Funeral Mist, 1349, Dark Funeral, Tsjuder ou autre Behexen sont autant de groupes à la finesse réputée desquels les natifs de Bucarest se réclament ! Sept titres, 28 minutes d’une violence hors norme à aussi intense que malsaine !

La production est volontairement crasse, ne laissant pas beaucoup d’espoir à tout auditeur en recherche d’un minimum de lumières ! Non, Funeral Baptism désosse tout sur son passage et ne veut pas laisser de survivant : “The Venom of God” n’est ni plus ni moins qu’une longue descente aux enfers dans lesquelles seule une noirceur opaque est à signaler.

Dès l’intro, le ton est donné : une plage atmosphérique, sombre, malsaine, et un calme relatif avant qu’une bourrasque de riffs assassins hyper violents ne viennent coller l’auditeur au siège avec un “The seething Spirit” qui nous marque d’entrée au fer rouge. Une rythmique épileptique, un chant haineux et le tour est joué : Funeral Baptism nous balance son lot de blast beats avec un tempo désespérément ancré dans le full speed pendant trois minutes.
L’intro mélodique du long “The Gift” ne fait qu’annoncer un nouveau déluge de riffs, certes un poil moins soutenu que le morceau précédent, mais le tout reste résolument malsain, avec des accélérations à nous recoller au fond du siège.

Cinq morceaux durant, le groupe nous montre sa rage et sa haine dans cette musique outrancièrement violente et haineuse avant qu’un instrumental aussi envoûtant que désespéré de presque cinq minutes ne clôture de belle façon ce catalogue d’armes de destruction massive !

La bande son de votre descente aux enfers, qu’on vous dit !!!

Tracklist :

1. Aleph (1:26)
2. The seething Spirit (3:16)
3. The Gift (6:19)
4. Pale Rider (5:12)
5. The Venom of God (4:41)
6. Return to the Void (3:02)
7. My last Whisper (4:54)

BandCamp : https://funeralbaptism.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/FuneralBaptismBM
Loud Rage Music : http://loudragemusic.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green