Fueled By Fire – Past… Present… No Future pt. 1 ...

Le 19 décembre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Carlos Gutierrez – Batterie / Rick Rangel – Chant, Guitares / Anthony Vasquez – Basse / Jon Rubio – Guitares.

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

12 novembre 2021

Label:

M-Theory Audio

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

 

Allez savoir pourquoi, j’ai toujours eu une petite tendresse particulière pour les Californiens de Fueled By Fire.
Quelque part, ils représentent le renouveau d’un pur thrash metal qui était franchement moribond à l’époque de la formation du groupe, en 2002.
C’est lors du premier album “Spread the Fire” que le groupe m’a foutu une claque bien monstrueuse dans la figure lorsqu’ils ont tourné dans ma région alsacienne natale : un concert au Grillen de Colmar en avril 2008 en première partie de Manilla Road et Battle Roar, juste après Resistance (ancien groupe du batteur tentaculaire Ilmar Marti Uibo), a achevé de me convaincre.
Quelle poutrerie sur scène !

S’en sont suivis les albums “Plunging Into Darkness” (2010) et “Trapped in Perdition” (2013) et puis… et puis plus rien !
Pendant huit ans, pas beaucoup de nouvelles de la formation hormis un changement de guitariste, Jon Rubio (Blade Killer, ex-Armory) remplaçant Chris Monroy (Skeletal Remains).
C’est donc en septembre 2021 que les choses rebougent un peu avec la sortie du single “Bloodshed” annonciateur de cet EP de… deux titres.

Autant le dire de suite : on n’a droit qu’à huit minutes de musiques sur ce “Past… Present… No Future pt. 1”.
Difficile de ne chroniquer que deux titres d’un EP si court sinon en disant que Fueled By Fire propose tout ce que le thrasher fan de old school aime entendre : de l’agressivité tant dans la musique que dans le chant, du riff saccadé qui donne une envie de headbang irrépressible, du solo de guitare implacable et de la section rythmique qui avoine !
Le mieux dans un cas comme ça est de laisser la parole au guitariste / chanteur Rick Rangel : : “« Disrupt » est une chanson qui évoque la peur, la cupidité, la corruption, l’ignorance, l’oppression, la manipulation, l’hypocrisie et l’anarchie totale qui règne dans le monde. Après avoir traversé l’une des périodes les plus folles de l’histoire moderne, je pense que cette chanson reflète le sentiment de détresse ressenti par tous ceux qui ont été affectés par une pandémie mondiale, la manipulation des médias, la cupidité des entreprises, les politiciens corrompus et la brutalité policière qui se produisent tous en même temps. En fin de compte, cette chanson parle d’un avenir sombre pour tout le monde et du fait qu’il n’y a pas de fin heureuse… juste des fins.” (source : Radio metal)

Et qui dit “part one” implique évidemment un “part two” qu’on annonce pour le mois de mars, Rick Rangel précise : “« Past… Present… No Future ! » est un EP de 4 chansons qui a nécessité deux ans de travail. Après de nombreux échecs d’écriture et d’enregistrement, ces enregistrements semblaient condamnés à ne jamais être publiés. Mais le destin a voulu que même une pandémie mondiale ne puisse l’arrêter ! En fait, la pandémie n’a fait qu’alimenter la colère et l’agressivité ressenties dans ces chansons. La raison pour laquelle nous avons choisi de sortir un EP de 4 chansons plutôt qu’un album complet était de sortir la musique beaucoup plus tôt et nous étions impatients d’annoncer au monde que Fueled By Fire était de retour pour foutre la merde ! Nous avons l’impression d’avoir atteint le sommet de ce que nous avons à offrir en tant qu’artistes et musiciens, et nous espérons que cela se répercutera sur nos prochaines productions. Nous avons hâte que vous jouiez ces chansons à plein volume !” (source : Radio metal)

Bien bien bien, voilà qui est rassurant !
On attend d’ores et déjà le mois de mars pour la suite et vivement un nouvel album.
S’il est aussi furieux que ces deux titres, ça promet pour la suite !

 

Tracklist :

1. Disrupt (4:02)
2. Bloodshed (4:22)

 

BandCamp  Facebook  Instagram  Last.fm  Myspace
ReverbNation  SoundCloud  Spotify  Site web  YouTube
Chronique “Spread the fire
Source interventions Rick Rangel

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green