Communication de nos partenaires

Fondlecorpse – Creaturegore

Le 18 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Mathijs : basse
  • Bas Brussaard : guitare
  • Silvester Koorevaar : chant
 

Style:

Death Métal

Date de sortie:

12 mars 2009

Label:

Razorback Recordings

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

En près de quinze ans de carrière, ce « Creaturegore » est le seul et unique album de Fondlecorpse. Ce n’est pas que le trio hollandais n’a sorti que ça, sa discographie étant riche d’EPs, de splits et autres compilations mais voilà, faute de temps, d’envie de moyen, allez savoir, il n’y a qu’un LP.
Au-delà de l’aspect « épiphénomène » au sein de la carrière du groupe, force est d’admettre que ce disque cache parfaitement son jeu : la pochette est atroce, les mecs adorent les séries Z (de ce point de vue, le packaging est raccord), je m’attendais donc à une espèce de Death Métal sanguinolent pas forcément très futé. Cruelle erreur.
Si le jeu est certes basique sans être pour autant rudimentaire, Fondlecorpse évolue dans un registre à la croisée des chemins : brutal mais également mélodique avec des guitares sentant bon le Heavy Métal (« Goremarine »), plutôt déconneur dans l’esprit mais franchement sérieux dans l’exécution, sans casser des briques on se retrouve quand même avec une belle collection de titres entraînants (« The Hermit » en est un bon exemple), un peu bourrative tel un tapas trop gras mais dans laquelle on pique allègrement sans se soucier de la prise de poids.
Fondlecorpse ne fait clairement pas partie du haut panier, sa carrière étant trop erratique. Néanmoins « Creaturegore » fait passer un bon moment grâce à son Death simple, compréhensible et qui nous change de façon fort sympathique de la course à la complexité actuelle. Un truc brut, fait avec l’amour de l’art.

Tracklist :
01 : The Invasion
02 : Pillage Burn Kill
03 : Ghoulish Tales
04 : Hideous
05 : The Nightbreed
06 : The Hermit
07 : Goremarine
08 : Sluts And Bolts
09 : Krite Attack!
10 : Nymphomatic Zombie Rapist
11 : Don’t Feed After Midnight!

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green