Communication de nos partenaires

Flying Colors – Live in Europe

Le 9 novembre 2013 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Steve Morse - Guitares
Neal Morse - Claviers, Chant
Casey McPherson - Chant, Guitares
Mike Portnoy - Batterie, Chant
Dave LaRue - Basse

Style:

Rock progressif

Date de sortie:

15 octobre 2013

Label:

Mascot Records / Music Theories Recordings

Note du Soilchroniqueur (Metalfreak) : 9/10

C’est sûr, il fallait s’y attendre : la réunion de cette somme de talents n’allait pas en rester au stade de l’album unique et puis s’en va. Il fallait immortaliser un petit quelque chose de l’album éponyme sorti il y a seulement dix-huit mois. « Flying Colors » a eu, en effet, son petit succès, l’air de rien, avec son rock progressif fortement coloré de jazz et de blues, par un line up des plus monstrueux de l’histoire des all-star bands qui ont jalonné le paysage rock / metal international.
Pour le coup, c’est sûr que la réunion des deux Morse, Steve (Deep Purple, Dixie Dregs, Kansas, Steve Morse Band…) et Neal (Spock’s Beard, Transatlantic…), de Casey McPherson (Alpha Rev, ex-Endochine), Dave LaRue (Joe Satriani, Dixie Dregs, Planet X…) et Mike Portnoy (Dream Theater et plein d’autres, voir chronique de The Winery Dogs, on ne va pas se répéter éternellement non plus, non mais sans blagues) avait de quoi faire fantasmer n’importe quel fan de bonne musique.

C’est donc tout naturellement que le live a suivi, enregistré aux Pays-Bas le 20 septembre 2012, au Poppodium 013 de Tilburg, histoire de battre un fer encore chaud.
Et là, la magie opérée sur l’album se veut décuplée, grâce aux talents de musiciens qui ne boudent pas leur plaisir pendant les presque deux heures de concert.
Bien entendu, chaque titre de l’album aura été joué, et parfois réadapté avec l’ajout d’un solo ou de quelques plages instrumentales par des musiciens à la générosité non forcée, et on rajoute en prime à l’ensemble une reprise toute en émotion de Leonard Cohen – le superbe « Hallelujah » – et un titre composé par chacun des musicien dans un de leurs groupes – ou ex-groupe – respectifs.

Par rapport à l’album, les côtés jazzy sont largement moins prononcés, laissant place à un côté rock progressif teinté seventies / eighties pas déplaisant pour deux sous, et (presque) pas metal avec un feeling énorme de tous les instant, poussant régulièrement l’auditeur aux frissons, la haute qualité technique de chacun des musiciens n’y étant pas étrangère.

Pas grand-chose à dire si ce n’est une image plus que correcte et un son digne de ce nom, pour 110 minutes de show pendant lequel les maître-mots sont émotion, feeling, frissons, technique pure. Quelques soli bien sentis sans une quelconque surenchère rébarbative à noter.
Il n’y a qu’à se mettre devant son écran, à regarder, se taire… et écouter.

Oui, ce double live est d’une beauté absolue à se passer sans modération : que ce soit la version CD ou la version DVD, on se délecte.

Une pure merveille.

Tracklist :

CD1 :
01. Blue Ocean
02. Shoulda Coulda Woulda
03. Love Is What I’m Waiting For
04. Can’t Find A Way (cover Endochine)
05. The Storm
06. Odyssey (cover Dixie Dregs)
07. Forever In A Daze
08. Hallelujah (cover Leonard Cohen)
09. Better Than Walking Away

CD2 :
01. Kayla
02. Fool In My Heart
03. Spur Of The Moment (solo de basse par Dave LaRue)
04. Repentance (cover Dream Theater)
05. June (cover Spock’s Beard)
06. All Falls Down
07. Everything Changes
08. Infinite Fire

DVD :
CD1 + CD2

Site officiel : http://flyingcolorsmusic.com/
Myspace : https://myspace.com/flyingcolorsmusic
Facebook : https://www.facebook.com/flyingcolorsofficial

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green